Le Stade Brestois est toujours dans la course. Avec la trêve internationale, le club en profite pour souffler un peu après avoir réalisé un début de saison et un début d’année de conquérant. Avec un nouveau record à compter dans le palmarès du club et une place de dauphin qui persiste, les Brestois n’ont rien à envier à leurs adversaires.
Les Brestois sont en route pour rester sur le podium. À 9 journées de la fin de cette saison de la Ligue 1, le club est rempli de surprises. Pointant à la 14e place avec 44 points l’année dernière, le Stade Brestois cumule aujourd’hui 47 points. De grands joueurs émergent cette saison et ne cessent d’étonner le grand public avec des statistiques impressionnantes.
Mathias Pereira Lage et Romain Del Castillo sur le podium des joueurs les plus rapides de la L1
Le Stade Brestois avait déjà battu un record le mois dernier. Avec 13 matchs consécutifs sans défaite, les joueurs brestois avaient réalisé un exploit. Exploit coupé par le RC Lens qui est parvenu à dominer le SB29. En décembre dernier, avec une pointe de vitesse enregistrée à 36,35 km/h lors du match face à Clermont, Mathias Pereira Lage a été élu joueur le plus rapide du championnat. Par la suite, le milieu de terrain Pierre Lees-Melou est nommé meilleur joueur de Ligue 1 du mois de février. En concurrence avec Pierre-Emerick Aubameyang et Jonathan David pour le trophée UNFP du mois de février, c’est finalement le Brestois qui reçoit le trophée. Aujourd’hui, ce sont encore des joueurs brestois qui sont mis en avant grâce à leurs performances. Mathias Pereira Lage perd sa place de joueur le plus rapide du championnat, mais reste deuxième et son coéquipier Romain Del Castillo se trouve sur le podium à la troisième place avec une vitesse de 36,32 km/h enregistrée à Lens ce mois-ci. Les Brestois enchaînent les records et les performances. Cette saison, le palmarès du club ne fait qu’augmenter et sa côte également.
Avec de grands joueurs dans ses rangs, le Stade Brestois ne peut que rêver d’une grande victoire en tête de classement cette année.