Stade Brestois : Deux absences importantes se confirment pour la réception de l'OM

Demain soir, le Stade Brestois, quatrième reçoit l'Olympique de Marseille, huitième dans le match qui clôturera la 22ème journée de Ligue 1. Alors qu'ils n'ont plus gagné depuis trois rencontres, les Ty Zefs auront comme objectif d'acquérir leur onzième victoire de la saison. Cependant, aller chercher ce résultat s'annonce compliqué car les brestois seront privés de deux titulaires.

Illustration : "Stade Brestois : Deux absences importantes se confirment pour la réception de l'OM"
© Twitter officiel du Stade Brestois

Contre un faible Marseille, huitième du classement et qui n'a pas gagné une rencontre de Ligue 1 depuis le 20 décembre, soit cinq matchs, Brest aura l'occasion en cas de victoire de passer devant l'OGC Nice, qui a perdu hier soir et possiblement devant l'AS Monaco, si l'équipe d'Adi Hütter perd contre Toulouse. Ainsi, pour remonter peut-être jusqu'à la deuxième place du classement, les brestois vont devoir remporter cette rencontre, où ils seront privés de deux titulaires indiscutables.

Bizot et Camara indisponibles pour la réception de Marseille.

Effectivement, alors qu'ils font partie des éléments les plus importants de l'équipe d'Eric Roy, le gardien Marco Bizot et le milieu de terrain Mahdi Camara devront laisser leurs partenaires pour cette journée. En effet, le premier à la suite d'une altercation avec l'attaquant de Clermont Elbasan Rashani, a écopé de deux matchs de suspension fermes, donc il sera absent demain et le week-end prochain contre Strasbourg. Le second, lui sera suspendu également mais à cause d'une accumulation de cartons jaunes. Ces deux absences constituent évidemment d'énormes pertes pour Eric Roy car le premier comptabilise 9 clean sheets en 21 matchs cette saison et est l'un des meilleurs gardiens du championnat, avec Marcin Bulka de Nice et le second assure l'équilibre de l'équipe et la transition entre la défense et l'attaque. De plus, cette saison, il a été décisif à plusieurs reprises, deux buts et trois passes décisives.

En revanche, les bretons pourront compter sur le retour de Lilian Brassier, de retour de suspension après son gros tacle sur Mbappé lors du match contre Paris. Même si la mission ne s'annonce pas impossible, gagner contre l'OM avec ces absents ne sera pas simple, mais étant donné à quel point l'équipe d'Eric Roy est surprenante depuis le début de saison, il faut s'attendre à tout.