Le Stade Brestois est performant en Ligue 1 cette saison. Proche de la relégation, l’année dernière, le club prend sa revanche et se place aujourd’hui en deuxième position juste derrière la tête de classement, le PSG. Face au LOSC cet après-midi, c’est un match acharné entre deux grandes équipes qui se présente.
Brest n’a perdu aucune de ses trois réceptions de Lille en Ligue 1 depuis sa remontée en 2019. De plus, le club n’a encaissé aucun but lors de ses cinq derniers matches à domicile en Ligue 1 et pourrait établir la plus longue série de son histoire sur une même saison dans l’élite. Malheureusement, le match ne s’est pas exactement déroulé comme prévu et de grandes tensions se font ressentir entre les Brestois et l’arbitre.
Turpin et Lees-Melou sous tension
Cet après-midi, le Stade Brestois a l'opportunité de creuser l'écart sur ses poursuivants en cas de victoire face à Lille. De son côté, le LOSC, qui a obtenu jeudi sa qualification en quarts de finale de Ligue Europa Conférence, veut recoller au podium et retrouver le chemin de la victoire après son nul contre Rennes dimanche dernier. Le match entre les deux grands est très animé. La première période est rythmée, mais le score reste nul. Les Brestois ont touché le poteau sur une frappe de Del Castillo et Bizot a repoussé plusieurs assauts adverses sur de jolies parades. La prestation de Bizot est, en effet, remarquable tout au long de ce match. Avec 6 grands arrêts, le gardien a évité le pire à ses coéquipiers. La deuxième mi-temps est bien plus véhémente et de grandes tensions se font ressentir entre le Stade Brestois et l’arbitre. Camara reste au sol après un contact avec Gomes, mais le jeu se poursuit et les Lillois en profitent pour ouvrir le score sur un but de David qui trompe le gardien brestois. Les Brestois tentent de réclamer une faute, mais aucune réaction de la part de l’arbitre. Des tension entre Lees-Melou, qui a récolté un carton jaune, et l’arbitre se fait également ressentir. Le milieu offensif exprime sa colère envers Turpin en réclamant des fautes pendant les temps de jeu. D'autant plus que le joueur sera suspendu pour le match face à Lorient à cause de ce carton jaune ; c'est le troisième en moins de dix rencontres officielles. Suite à cela, une main bien visible d’Ismaily n’a pas été sifflée à la fin de la seconde période. De quoi mettre en colère les Brestois qui achèvent ce match avec un nul.
Le Stade Brestois n’est pas parvenu à s’imposer face à Lille très en forme cet après-midi. Il parvient quand même à arracher le nul et évite le pire malgré des tensions palpables.