Avant le choc qui les opposera à leurs voisins ce week-end, c’est un premier bon point qui est enregistré par les Brestois.
Ce samedi, le tonnerre va s’abattre sur la Bretagne et il ne viendra peut-être pas seulement de Brest. Dans un début de saison très surprenant, le premier derby breton de la saison s’annonce passionnant. Sur le papier, ce sont deux équipes en forme qui s’affronteront à Francis-Le-Blé. D’un côté Rennes, égale à elle-même s’élance vers les sommets. Ayant commencé sur les chapeaux de roue face à Metz, l’équipe de Bruno Génésio a quelque peu ralenti le rythme face à Lens. Il n’empêche cependant que les Rouges et Noirs restent toujours dangereux et partent grands favoris de la rencontre. Son adversaire du jour n’en est lui pas moins surprenant. Lens, évoqué un peu plus haut, peut en témoigner. Brest, c’est l’équipe bretonne pas nécessairement attendue, mais qui prouve dans ce premier segment, qu’elle a de la force à revendre. Avec deux victoires en trois matchs, Les Ty' Zefs sont ainsi parvenus à se hisser devant Rennes. De quoi engranger de la confiance au sein du groupe, et de la confiance, il va en falloir pour venir à bout de leurs compatriotes. Pour l’heure, les vents semblent favorables aux Brestois qui ont partagé une bonne nouvelle.
Prêts pour le choc
Avant le match, l’entraîneur de Brest, Eric Roy a pris la parole et a tenu à se montrer rassurant : « Nous avons un seul absent pour la réception de Rennes, sinon tout le groupe est opérationnel. Adrien Lebeau est rétabli et a rejoint le groupe. La fin du mercato n'a en rien perturbé notre travail cette semaine. » A-t-il déclaré. Une annonce de bon augure pour le match à venir. Pour ce qui est des absents, seul Mathias Perreira Lage manquera à l'appel. Du côté de son adversaire, la situation est similaire puisque seuls quelques joueurs devraient être laissés sur la touche. Côté absence, il faut noter celle de Martin Terrier blessé après une rupture du ligament croisé. Enfin, un retour à signaler, celui de Warmed Omari qui devrait bien être là ce week-end.