Le milieu de terrain Pierre Lees-Melou, absent depuis fin novembre en raison d'une mini-fracture de contrainte du péroné droit, semble se rapprocher d'un retour à la compétition selon les déclarations optimistes de son entraîneur Eric Roy. L'international français de 30 ans progresse physiquement et "ressent beaucoup moins de douleurs que quand il avait repris en août pour le même type de blessure", a confié le technicien brestois.
Une reprise progressive mais encourageante
Bien que Pierre Lees-Melou ne participe pas encore aux entraînements complets, Eric Roy se montre rassurant sur son état de forme : "Il a fait de grosses semaines de travail foncier et, physiquement, il n'est pas trop mal." Le milieu de terrain intègre progressivement le groupe et les douleurs semblent désormais constantes sans s'aggraver, un signe encourageant pour son retour imminent sur les pelouses de Ligue 1.
Un effectif brestois diminué par les blessures
Du côté de l'effectif brestois, plusieurs joueurs cadres sont toujours indisponibles en cette période de reprise. Le défenseur Soumaïla Coulibaly, prêté par le Borussia Dortmund, est attendu ce samedi mais "on est un peu dans l'inconnu" selon Eric Roy. Julien Le Cardinal, quant à lui, "est en phase de réathlétisation accélérée et retrouvera le groupe la semaine suivante" après une blessure aux ischio-jambiers.
Un défi de taille face à Lyon
Dans ce contexte délicat, le Stade Brestois affronte Lyon ce samedi pour son premier match de l'année 2025. Un adversaire de taille qui mettra à rude épreuve les capacités de l'équipe bretonne, déjà fragilisée par les absences. Le retour de Pierre Lees-Melou sera donc un renfort plus que bienvenu pour apporter de la créativité au milieu de terrain et relancer la dynamique du club.