Alors que les clubs se préparent à retrouver le championnat de France dans quelques jours, le Stade Brestois devra composer sans un de ses éléments pour la reprise de la compétition officielle.
La Coupe du monde a rendu son verdict dimanche, avec le sacre de l'Argentine contre l'équipe de France. Désormais, les clubs européens vont reprendre le relais avec le retour des championnats. C'est notamment le cas de la Ligue 1, qui reprend ses droits dans quelques jours. Ainsi, le Stade Brestois entre autres se prépare pour la deuxième partie de saison. Mais le club breton devra composer sans un de ses joueurs.
Un coup dur pour le Stade Brestois !
En effet, le Stade Brestois sera privé d'Irvin Cardona pour le déplacement sur la pelouse de l'AS Monaco le 1er janvier prochain (à 15 heures), dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1. Le joueur de 25 ans a été suspendu assez lourdement par la commission de discipline de la LFP à cause de son implication dans les paris sportifs et ne jouera pas contre son ancienne équipe. Pour rappel, le Code du Sport interdit cette pratique pour les joueurs professionnels. Ainsi, l'attaquant brestois a écopé de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis. Il a également reçu une amende de 1 500 euros. Un coup dur pour le joueur et son équipe au moment de retrouver le championnat de France. Auteur de dix matchs cette saison avec le SB29 (sur quinze possibles), Irvin Cardona s'est transformé en joker pour le trio Grougi - Bourgis - Lachuer.