Stade Brestois : Coup dur après le RC Lens

Le Stade Brestois est l’étoile montante de cette saison de la Ligue 1. Pourtant assez en retrait la saison dernière, le club avait fini 14e. Aujourd’hui, c’est une place en or que le club parvient à atteindre. Dauphin de Paris avec 46 points, Brest brille au sein de la compétition.

Illustration : "Stade Brestois : Coup dur après le RC Lens "
© Twitter Officiel SB29

Malgré une élimination en Coupe de France face à Paris en huitième de finale, les Brestois restent dans la course en Ligue 1. Avec une série spectaculaire de matchs sans défaite, le Stade Brestois marque l’histoire du club. Malheureusement toutes bonnes choses ont une fin et le match face à Lens hier soir, s’est soldé par une défaite.

Une regrettable fin de série

Après une longue série de matchs sans défaite qui leur permet de rester dauphin du PSG, les Brestois se sont inclinés 1-0 face au RC Lens, qui remonte à la 4? place. Après treize matchs consécutifs sans défaite en Ligue 1, le Stade Brestois se voit obligé d’interrompre cette belle série. Brest n’avait plus chuté en Ligue 1 depuis le 5 novembre. Le club est tout de même assuré de conserver sa place de second pour l’instant, mais se retrouve à seulement 4 points du troisième, Monaco. Le but marqué par l’équipe adverse est d’autant plus compliqué à accepter du fait qu’il découle d’une action pour le moins chanceuse. En effet, David Pereira da Costa a frappé un centre qui a rebondi sur le poteau brestois et un coéquipier n’a eu qu’à le pousser de la tête sans que le gardien brestois ne puisse faire quoi que ce soit. Pourtant, en deuxième période, Brest a su dominer l’adversaire, mais sans réussir à créer de réelles occasions. Un match plein de regret pour le Stade Brestois qui aurait pu en faire davantage et qui abandonne avec regret sa série de matchs sans défaites

Brest, malgré cette défaite qui signe la fin d’une longue série, reste toujours solidement ancré sur le podium. Le match face à Lille dimanche prochain sera l’occasion de retourner la situation et reprendre le chemin emprunté ces derniers mois.