Une grande déception s’abat sur la tête du club brestois qui perd contre le PSG en 8e de finale de Coupe de France. C’est avec seulement un but marqué contre trois de la part du PSG que les Brestois sont obligés de s’incliner devant leur adversaire. Pourtant bien dans la compétition en Ligue 1, le club n’a pas réussi à sortir victorieux de ce match.
Un grand match perdu, un échec certain et la perte d’un membre important de l’équipe ; que de mauvaises nouvelles pour le SB29. Qu’est-ce que la suspension d’un joueur resté dans l’ombre pendant de nombreuses années ? Il occupe une place pas toujours évidente, mais il a toujours été fidèle au club. Hugo Magnetti par son caractère bien trempé, récolte une punition plus que désagréable pour lui et son équipe.
Une suspension inévitable
07 février, Coupe de France, 14e minute, coup de sifflet au Parc des Princes. C’est Hugo Magnetti, le centre brestois qui récolte un avertissement après avoir bloqué un joueur adverse. Obstruction contre Barcola et un carton jaune pour Magnetti. Une assez mauvaise nouvelle pour ce dernier qui semble abonné aux avertissements. Ce ne sont pas moins de 3 cartons sur 10 compétitions officielles qu’il affiche depuis le début de saison. On sait qu’il est un joueur plein de fougue qui ne mâche pas ses mots et qui ne se laisse pas faire. Mais bien que cela peut se montrer positif, cela peut également lui porter préjudice à certains moments. C’est un profil atypique qu’il nous renvoie ; un Marseillais à Brest depuis 2017 et un milieu de terrain important malgré qu’il a été dans l’ombre durant une longue période. On peut convenir qu’il a progressé de manière redoutable. Avec un temps de jeu important et une technique affûtée, le joueur à 3 millions laissera un vide lors du match qui se jouera le 24 février contre Strasbourg dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Car c’est bien lui qui a soulagé le SB29 avec un but marqué à la 40e minute contre Montpellier en mi-janvier alors que rien ne semblait se décider pour eux. Heureusement, il sera en capacité de jouer lors des deux prochains matchs contre Clermont et Marseille.
En espérant que la défaite contre le PSG et la suspension de Magnetti ne laisse pas le moral des autres joueurs du club baisser…