Dans un Stadio Diego Armando Maradona survolté, le club napolitain accueillait leur rival du jour le Real Madrid. Les champions en titre de l'Italie ont donné du fil à retordre aux hommes de Carlo Ancelotti. Menés 2-3, ils ont bataillé jusqu'au coup de sifflet final.
Une très bonne première période
L'entraîneur du Napoli est parti sur un système en 4-3-3, afin de trouver une formule de contre aux velléités madrilènes. Et tout démarre bien pour les joueurs de Rudi Garcia. Sur une sortie approximative de Arrizabalaga, Léo Ostigard vient catapulter le cuir de la tête pour le premier but de la partie à la 19è minute.
Huit minutes plus tard, une hésitation dans la défense napolitaine permet à Jude Bellingham de délivrer une passe décisive à Vinicius Junior pour l'égalisation. À la 34è minute, c'est l'international Anglais Jude Bellingham qui ira marquer sur une belle projection vers l'avant. À la pause, les hommes de Rudi Garcia étaient menés 1-2.
Naples transcendé en deuxième période
Rudi Garcia a su trouver les mots justes pour galvaniser sa troupe. Au retour des vestiaires, l'attaquant Nigérian Victor Osimhen obtient un pénalty confirmé par le VAR. À la 54è minute, Piotr Zielinski égalise pour Naples. Le club Italien devient de plus en plus dangereux sur ses actions.
Mais sur un corner mal renvoyé par la défense, Fede Valverde déclenche un missile qui heurte la barre transversale avant de retomber sur la tête du portier de Naples pour le troisième but du Real Madrid. Jusqu'au coup de sifflet final, les joueurs de Rudi García auront bataillé pour égaliser, sans grands succès.