Southampton - Manchester United : Y-avait-il pénalty pour les Red Devils ?

En début de semaine, les joueurs de Manchester United étaient parvenus à déjouer les pronostics face à une faible version de Liverpool, sur la pelouse d’Old Trafford. Ce samedi, Southampton semble opposer davantage de résistance aux Red Devils, mais auraient bien pu craquer sur une action litigieuse. L’arbitre a-t-il oublié une main ?

Illustration : "Southampton - Manchester United : Y-avait-il pénalty pour les Red Devils ?"
© Twitter officiel Manchester United

Au coup d’envoi de cette rencontre entre Southampton et Manchester United, ni Casemiro, ni Cristiano Ronaldo n’ont été retenus en tant que titulaire par Erik Ten-Hag. Le coach néerlandais a préféré réitérer la performance des siens réussie face aux Reds de Liverpool en début de semaine, en préférant par exemple Raphaël Varane au capitaine Harry Maguire. En cours de première mi-temps, les hommes de Ten-Hag ont eu à négocier une triple, voire quadruple opportunité, sans pour autant parvenir à marquer. Une erreur arbitrale a-t-elle été commise sur cette action ?

Un ralenti litigieux

Peu avant la 20e minute de jeu, les joueurs de Manchester United se sont créés la plus belle occasion de la première période. Venant de la droite dans la surface des Saints, Anthony Elanga a d’abord frappé à deux reprises sur le portier de Southampton, Gavin Bazunu. Par la suite, Christian Eriksen ainsi que Bruno Fernandes ont eu l’occasion de tirer, mais chaque fois, un défenseur se trouvait sur la trajectoire du ballon pour l’empêcher de trouver le chemin des filets.

Seulement, sur l’une de ces frappes, un ralenti semble jeter le trouble sur une main potentielle. Le défenseur impliqué du côté des Saints semble en effet avoir touché le ballon du bras dans cette série de contres héroïques mais la vidéo n'a pas permis de développer davantage les points de vue sur cette action. De quoi provoquer des regrets dans les rangs parmi les Mancuniens, qui auraient pu profiter de cette opportunité pour ouvrir la marque ? Globalement dominateurs, les Red Devils peinent cependant à créer du rythme dans ce match, et subissent de plus en plus d’assauts venant des ailes en faveur de Southampton. Les bonnes intentions observées lundi soir semblent ne pas servir aux Mancuniens ce samedi.