Dans un match dominé depuis l’entame par Southampton, les Blues peinent à trouver des solutions offensives pour revenir dans la partie. Et à la 70ème minute, la soirée aurait pu virer au cauchemar. Cucurella, sauveur des siens en début de seconde période, aurait pu être sanctionné d’un pénalty pour une faute en pleine surface de réparation.
Méconnaissable, c’est le terme pouvant être employé pour décrire la performance de Chelsea en ce mardi soir. Complètement à côté de leur rencontre, les hommes de Thomas Tuchel sont menés 2 buts à 1 et continuent de sombrer sur la pelouse de Southampton. Pauvre offensivement et défensivement parlant, ces derniers cherchent tout de même à revenir au score. Mais la soirée aurait pu virer au cauchemar après une faute de Cucurella en pleine surface de réparation, non sanctionnée par l’arbitre. Pourtant, que ce soit à vitesse réelle ou sur le ralenti, l’image est claire et nette. Sur un duel aérien, le défenseur espagnol est auteur d’un coup de coude involontaire sur le crâne de l’attaquant des Saints qui s’écroule dans la surface. Selon toute vraisemblance, un pénalty doit être accordé. Mais la VAR en décide autrement et confirme la décision première de l’arbitre. Un coup de pied arrêté oublié par l’homme en noir et ses assistants, qui aurait pu faire basculer la rencontre pour de bon du côté de Southampton, largement dominateur depuis le coup d’envoi. Cette faute aurait également pu être le coup de grâce pour les Blues, qui continuent à attaquer mais surtout à bafouer leur football dans les 25 derniers mètres.
Un Chelsea métamorphosé
L’ombre et la lumière. Après une sublime performance face à Leicester le week-end passé, les coéquipiers d’Edouard Mendy semblent métamorphosés. Depuis le début de la partie, chacune des attaques est pauvre, manque de dynamisme et d’intensité. Le jeu collectif, quant à lui, est loin d’être intéressant et la lucidité devant les buts n’est pas au rendez-vous. Les Blues réalisent un match sans. Même Thomas Tuchel montre, par son attitude sa déception, conscient que rien n’y fera ce soir, à moins d’un exploit ou d’une erreur défensive des Saints. Le regard des supporters londoniens se tourne à présent vers la réception de West Ham. Une bonne occasion pour se rattraper et retrouver de la confiance après cette rencontre chaotique en tout point, malgré l’ouverture du score de la nouvelle recrue Raheem Sterling.