En match amical, le Sénégal affrontait le Cameroun au stade Bollaert. Dans un match âprement disputé, les Lions de la Téranga l'emportent sur la plus petite des marges (1-0) sur une ouverture du score du capitaine Sadio Mané, sur pénalty à la 34è minute de jeu. Cependant, un homme s'est démarqué : Krépin Diatta.
Krépin Diatta titulaire au poste de latéral droit
En l'absence du latéral droit habituel de l'équipe du Sénégal, Krépin Diatta est titularisé à la droite de la défense sénégalaise. Pour rappel, le sociétaire du Betis Séville s'était blessé lors de la précédente trêve internationale. Selon les diagnostics des médecins Sévillans, le joueur souffrait d'une lésion myotendieuse proximale du long adducteur de la jambe gauche.
Cette blessure devrait l'éloigner des terrains pour environ deux mois. Si on ne verra pas le joueur avant le mois de novembre, son sélectionneur n'a pas de solutions d rechange sur le côté. C'est donc pour cette raison, que le monégasque Krépin Diatta a été titularisé pour fermer le couloir droit de la défense du Sénégal.
Une performance magistrale du monégasque
Ce soir au poste de latéral, Krépin Diatta a émerveillé les observateurs. Généreux dans l'effort, il n'a cessé de monter et de descendre. En phase d'attaque, il se projetait rapidement pour créer le surnombre. Et à la perte du cuir rond, il reculait pour fermer les espaces.
Il a livré une belle performance en défendant bien sur les actions enclenchées par les attaquants Camerounais. Dans le marquage, il était irréprochable en opposant une solidité dans les duels avec les adversaires. Dans l'alignement défensif, il était exemplaire bien qu'en club il jouait milieu ou sur l'aile. Enfin, il était très propre dans les relances.