SCO - ASM : Une équipe se remet à l'endroit pour la fin de saison

Après une première période disputée qui s’est conclue par un but monégasque. La deuxième mi-temps a suivi le même refrain, mais a été plus prolifique que la première.

Illustration : "SCO - ASM : Une équipe se remet à l'endroit pour la fin de saison"
© Twitter de l'ASM

Cette deuxième mi-temps a été dans la continuité de la première, cependant, elle a été plus prolifique pour les deux équipes.

Alexandre Dujeux, a décidé d’être plus offensif lors de cette seconde mi-temps avec les entrées de Adrien Hunou et d’Abdallah Sima à la place, respectivement, de Batista Mendy et Jean Bahoya. La reprise du match est équilibrée entre les deux équipes, mais le SCO domine, tout de même, un peu plus les Monégasques. A la 60ème minute, Angers pousse, mais ne conclut pas. Sur une récupération haute, Monaco part en contre-attaque, Youssouf Fofana attend le dernier moment avant de lâcher le ballon pour Boadu qui n’a plus qu’a conclure. Le Néerlandais inscrit son troisième but cette saison, toutes compétitions confondues. Pour maintenir le score, le coach monégasque fait rentre Camara à la place de Matazo. Pourtant, une minute après l’entrée en jeu du milieu défensif, le SCO réduit le score grâce à l’intermédiaire de l’entrant, Sima. Après un gros cafouillage sur une touche, les Angevins jouent vite, Abdelli centre et Sima coupe la trajectoire de la tête et envoie le ballon au fond des filets. Le Sénégalais a marqué son cinquième but de la saison, toutes compétitions confondues. Malgré, une domination angevine pendant la fin de la rencontre, le résultat ne bougera pas. Monaco remporte le match sur le score de 2 à 1.


Monaco souffle

Cette victoire fait du bien dans les rangs monégasques. Ils ont su profité des mauvais résultats du LOSC (défait 0-1 face à Reims) et de l’OM (battu 1-2 face à Lens) pour conforter leur quatrième place et se rapprocher des Marseillais. Le club asémiste compte cinq points d’avances sur les Dogues et six points de retard sur les Phocéens et se remet en confiance avant la réception de Lille qui risque d’être crucial.
Pour les Angevins, il ne faut pas juste regarder le score. Les hommes d’Alexandre Dujeux ont su être dangereux en maîtrisant le ballon dans le camp adverse. Angers a le droit de relever les épaules et montre beaucoup d’optimisme pour la saison prochaine. Le prochain rendez-vous est face à Marseille, au Vélodrome et sera un bon moyen de prendre de l’expérience.