SCO Angers : Le triste enjeu de la saison pour les Angevins

Le SCO d’Angers ne voit pas le bout du tunnel. Encore vaincus ce samedi 18 mars à Lens, les Angevins vivent une véritable humiliation cette saison, désormais assurés de finir en Ligue 2 tant les résultats obtenus sont mauvais. Pour le SCO, le seul enjeu sur cette fin de saison sera de sauver l’honneur du club.

Illustration : "SCO Angers : Le triste enjeu de la saison pour les Angevins"
© Compte twitter officiel du SCO d'Angers

Lors de cette 28e journée de Ligue 1, les Angevins et leur coach intérimaire Alexandre Dujeux se rendaient dans le nord de la France pour y affronter le Racing Club de Lens. Face aux Artésiens, les Scoïstes savaient qu’ils auraient peu de chances de mettre un terme à leur triste série de 19 matchs sans victoire. Et pour cause, ils se sont inclinés sur le score de 3 buts à 0 avec une 22e défaite enregistrée, et une série de matchs sans gagner portée à 20. Avec 10 points, Angers est toujours lanterne rouge de Ligue 1 et devra désormais essayer de sauver son honneur dans les semaines à venir.

Sauver l’honneur pour les Angevins

Pour le SCO d’Angers, il est temps que cette saison se termine. Si mathématiquement il est toujours possible pour eux de se sortir de la zone des relégables lors des 10 prochaines journées avant la fin de cet exercice 2022/2023, il semble que cela soit au-dessus des capacités des Noirs et Blancs. Désormais, l'objectif sera de ne pas battre un triste record vieux de 34 ans. Depuis l'instauration des 3 points pour une victoire en Ligue 1, c’est le Racing Club de Lens qui détient le plus faible nombre de points récoltés sur une saison. Lors de la saison 1988/1989, les Sang et Or n’étaient parvenus à engranger que 17 points. Depuis, aucune équipe n’a fait pire. L’enjeu pour le SCO et ses 10 points sera donc de sauver l’honneur en récoltant plus de 17 points. Pour cela, il reste 10 matchs à disputer, pour des joueurs qui semblent déjà vouloir passer à autre chose : “Je ne sais pas trop quoi dire. C'est compliqué. On ne va pas lâcher, on va continuer jusqu'au bout, mais c'est difficile…”, déclarait Nabil Bentaleb, dépité au micro de Canal + suite au match face aux Lensois, lui qui va désormais les Fennecs de la sélection algérienne pendant la trêve. Affaire à suivre pour le SCO…