Saint-Etienne - Lyon (2-1) : le résumé et les buts en vidéo Ligue 1 2024-25 (J30)

Retrouver le résumé et les buts en vidéo du match opposant l'ASSE et l'Olympique Lyonnais qui s'est terminé sur le score de 2- 1 ce 20 avril 2025 pour le compte de 30eme journée de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Saint-Etienne - Lyon (2-1) : le résumé et les buts en vidéo Ligue 1 2024-25 (J30)"

Dans un match haletant, l'AS Saint-Étienne a remporté son premier derby contre l'Olympique Lyonnais depuis 2019, grâce à un doublé de l'attaquant Lucas Stassin. Cette victoire cruciale de 2-1 redonne espoir aux Verts dans leur lutte pour le maintien en Ligue 1, les rapprochant du Havre au classement. En revanche, l'OL termine une semaine catastrophique selon les mots mêmes de son entraîneur, dépassé dans l'envie par des Stéphanois survoltés.

Un héros inattendu pour les Verts

Auteur d'un doublé décisif, Lucas Stassin a été l'homme providentiel de ce derby pour les Verts. Passé tout près de l'expulsion en première période, l'attaquant a su se ressaisir pour inscrire les deux buts stéphanois. Son premier but est venu récompenser l'engagement total des joueurs de Saint-Étienne, qui ont littéralement "dépassé l'OL dans l'envie" selon les observateurs. Son second but, en fin de match, a scellé la victoire des Verts dans une ambiance de fête au stade Geoffroy-Guichard.

L'OL en panne d'idées et de réalisme

Côté lyonnais, on retiendra surtout la prestation décevante des cadres offensifs comme Rayan Cherki, qualifié de fantomatique par la presse. Malgré l'entrée de Alexandre Lacazette en seconde période, les Gones n'ont jamais réussi à se créer de véritables occasions franches. Un manque de réalisme criant qui ponctue une semaine noire pour l'OL, éliminé en Coupe d'Europe et distancé dans la course au podium en Ligue 1. Des remises en question semblent inévitables dans les prochains jours.

Un succès plein d'espoir pour Saint-Étienne

Grâce à ce succès 2-1 acquis dans la ferveur, les Verts peuvent désormais aborder la fin de saison avec davantage de sérénité. Ils reviennent à hauteur du Havre au classement et gardent l'espoir d'assurer leur maintien en Ligue 1. Une bouffée d'air frais pour le club stéphanois, qui traverse une période délicate sur le plan sportif et institutionnel. Eirik Horneland et ses joueurs ont montré la voie à suivre : l'abnégation et l'engagement total, quelles que soient les circonstances.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite