Cette après-midi, le RC Strasbourg affrontait Toulouse pour la 3ème journée de Ligue 1. Une rencontre assez équilibrée, mais les joueurs de Patrick Vieira ont trouvé des solutions grâce notamment à un joueur qui a réalisé une grosse performance.
Après une lourde défaite face à Monaco, les hommes de Patrick Vieira devaient se relancer et retrouver le chemin de la victoire contre Toulouse. Durant la rencontre, les deux équipes ont livré un beau combat où en première période il y a peu d’occasions. Le Racing a été en difficulté dans les premières minutes, mais ils ont su réagir en se créant quelques opportunités, mais sans succès. Les deux formations sont retournées dans les vestiaires avec un score de 0-0. De retour sur le terrain, les deux clubs ont plus d’occasions toutefois, c'est Strasbourg qui va ouvrir la marque grâce à une récupération de Jean-Ricner Bellegarde qui centre pour Emmanuel Emegha et envoie le ballon au fond des filets. Le nouvel attaquant du RCSA marque son premier but en Ligue 1. L’équipe de Patrick Vieira pousse pour conforter la victoire. Un choix payant puisque vers la fin du match Jean-Ricner Bellegarde marque le second but qui permet d’offrir la victoire au Racing. Le match se termine sur le score de 2-0. Ce succès a permis au club d’Alsace de prendre 3 points. De plus, cette réussite est due à une grosse performance d’un joueur.
Un milieu de terrain fait la différence
Pour cette rencontre, le champion du monde 98 a décidé de placer le milieu de terrain Jean-Ricner Bellegarde au poste d’ailier gauche. Un choix tactique payant puisque le joueur de 25 ans a réalisé une grosse performance. Durant le match, le natif de Colombes s’est créé quelques occasions. De plus, l’ancien joueur formé à Lens s’est montré disponible dans tous les secteurs de jeu. Des efforts concluants, car il a permis à Emanuel Emegha de marquer son premier but en Ligue 1. Pour confirmer son bon match, il marque le second but qui permet à Strasbourg d’assurer la victoire. Bien qu’il ait été en instance de départ du côté de Nice, le joueur de 25 ans montre bien son amour pour le RCSA en donnant tout sur le terrain. Reste à savoir si Jean-Ricner Bellegarde restera en Alsace avant la fin du mercato. Affaire à suivre…