Dans une interview donnée à SkySports ce jeudi soir, Romelu Lukaku est revenu sur son transfert à Chelsea cet été, et regrette les conditions de son départ. Il a également déclaré ne pas être pleinement heureux chez les Blues.
Ce sont des déclarations qui devraient faire parler. Aussi bien du côté de l’Inter que chez les Blues de Chelsea. Le Belge n’a pas mâché ses mots concernant sa situation chez les derniers vainqueurs de la Champions League. Titulaire indiscutable en début de saison, il ne l’est plus forcément depuis son retour de blessure : 2 titularisations en 8 matchs pour l’attaquant belge transféré pour 115 millions d’euros cet été. C’est trop peu selon lui : « L'entraîneur a choisi de jouer avec un système différent. Et si je ne suis pas heureux de ma situation, je peux juste continuer à travailler. Je ne vais pas lâcher. Je suis un professionnel. Je ne peux pas abandonner maintenant ». Des mots forts de la part de l’attaquant de 28 ans, qui semble presque regretter son départ de l’Inter. Des déclarations que Thomas Tuchel n’a pas vraiment apprécié : « Bien sur que ça me déplait. Ça fait du bruit dont on n'a pas besoin. Nous parlerons avec Lukaku en tête à tête. Je suis surpris parce qu’il n’a pas l‘air malheureux, au contraire » a déclaré l’entraineur allemand ce matin.
Lukaku songe déjà à un retour à l’Inter
S’il y a bien une chose qu’il regrette, c’est bien la manière dont son aventure interiste s’est terminée : « Je veux m'excuser car je pense que mon départ aurait pu se faire dans des conditions différentes ». Si cette déclaration peut paraitre juste comme étant un mea culpa, le belge a littéralement fait du pied au club juste après : « J'ai toujours dit que je portais l'Inter haut dans mon cœur. Je sais que je vais retourner à l'Inter. Je l'espère vraiment. J'aime l'Italie. Je pense que c'est le bon moment de parler et d'expliquer aux gens ce qu'il s'est vraiment passé. Je ne veux pas retourner à l'Inter en fin de carrière, mais plus tôt, pour gagner encore plus ensemble ».
Une chose est sûre, ces déclarations marqueront la saison de l’attaquant belge.