Retrouver le résumé vidéo du match Valladolid / Real Madrid du 25 janvier 2025 qui s'est clôturé par la victoire du Real Madrid grâce à 3 buts de Kylian Mbappé pour le compte de la 21ème journée de Liga.
Dans un match crucial pour la course au titre en Liga, le Real Madrid s'est imposé 3-0 sur la pelouse de Valladolid, lanterne rouge. Cette victoire permet aux Merengues de prendre 4 points d'avance en tête du championnat, grâce notamment à un triplé retentissant de Kylian Mbappé. L'attaquant français a une nouvelle fois été le grand artisan de ce succès madrilène, portant son total à 15 buts en Liga, à seulement un seul de moins que Lewandowski en tête du classement.
Un triplé de Mbappé dans les dernières minutes
Longtemps accroché par une vaillante équipe de Valladolid, le Real Madrid a fini par faire la décision dans les dernières minutes grâce à un triplé de Kylian Mbappé. D'abord buteur sur penalty pour prendre Hein à contrepied à la 90e+1 minute, le Français a ensuite profité d'un carton rouge contre Martin pour inscrire un doublé. Puis dans les derniers instants, Mbappé frappe trois fois et porte le Real en s'offrant un triplé retentissant, son premier sous les couleurs madrilènes.
Une fin de match tendue et un arbitrage vidéo litigieux
Si le Real Madrid a fini par s'imposer nettement, la fin de match a été particulièrement tendue et animée. Un arbitrage vidéo controversé a d'abord amené M. Busquets Ferrer à arrêter le jeu pour visionner les images d'un potentiel penalty en faveur des Merengues. Après consultation de la VAR, Mbappé va viser le triplé sur penalty ! Puis dans la foulée, Martin a écopé d'un second carton jaune pour un vilain tacle, laissant Valladolid terminer à 10 contre 11.
Des occasions manquées de part et d'autre
Malgré le score final sans appel, les deux équipes ont eu leurs opportunités tout au long de la rencontre. Pour le Real Madrid, le KO était proche pour Valladolid quand Modric a effleuré le but en fin de match. De leur côté, les locaux ont aussi eu quelques situations chaudes, à l'image de Sylla qui a oublié les trois solutions devant le but pour chercher une frappe difficile. Mais au final, c'est bien le triplé de Mbappé qui a fait la décision dans ce match crucial pour le titre.