Résumé Vidéo Stade Briochin 2 - 1 Nice - CDF 2024-25 (8e de Finale)

Retrouver le résumé vidéo du match Stade Briochin / Nice du 05 février 2025 qui s'est clôturé par la victoire du Stade Briochin sur le score de 2- 1 pour les 8eme de Finale de Coupe de France.

Illustration : "Résumé Vidéo Stade Briochin 2 - 1 Nice - CDF 2024-25 (8e de Finale)"

Dans un match terne et fermé, Nice pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score en seconde période. Mais Saint-Brieuc, modeste club de National, a renversé la vapeur dans les dernières minutes pour créer l'exploit et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. Une frappe contrée à la 88e minute a permis l'égalisation bretonne, avant qu'un contre fulgurant dans les derniers instants n'offre la victoire aux locaux. Un véritable hold-up pour les Aiglons, cueillis à froid par des Briochins survoltés.

Nice a cru tenir son avantage

Après une première période insipide, les Niçois ont pris l'avantage au retour des vestiaires. Pensant gérer leur avance, ils ont progressivement reculé pour se contenter de défendre. Une stratégie payante jusqu'aux dernières minutes, où les Aiglons ont été crucifiés par deux buts bretons coup sur coup. Malgré leurs changements défensifs à 0-1, les hommes de Didier Digard n'ont pas su résister aux vagues d'assauts adverses en fin de match.

Saint-Brieuc a cru en son rêve

Menés au score, les joueurs de Guillaume Allanou ont puisé dans leurs ressources pour revenir dans la partie. Leur premier but est venu d'une frappe contrée à la 88e, avant que Boudin ne les délivre dans les derniers instants sur un contre éclair. Un scénario complètement fou pour les modestes Briochins, qui réalisent l'un des plus grands exploits de l'histoire de la Coupe en éliminant le Gym niçois. Un rêve éveillé pour ce club de National.

Une fin de match folle

Les dernières minutes ont été d'une intensité rare, avec les deux équipes se rendant coup pour coup. Après l'égalisation bretonne, Nice a tenté de forcer la décision dans les arrêts de jeu, mais s'est fait surprendre par un contre fulgurant. Les images de la célébration délirante des locaux après le but vainqueur de Boudin resteront gravées. Un véritable hold-up pour le Gym, éliminé de façon cruelle par des Briochins héroïques.

Voici le résumé vidéo :