Résumé Vidéo Marseille 1 - 1 Lille (TAB 3-4) - CDF 2024-25 (16e de Finale)

Retrouver le résumé vidéo du match Marseille / Lille du 14 janvier 20245 qui s'est clôturé par la victoire de Lille au tir au but 4 - 3 pour les 16eme de Finale de Coupe de France.

Illustration : "Résumé Vidéo Marseille 1 - 1 Lille (TAB 3-4) - CDF 2024-25 (16e de Finale)"

La rencontre entre l'Olympique de Marseille et le LOSC en Coupe de France a offert un scénario à rebondissements. Longtemps menés après l'ouverture du score de Hakon Arnar Haraldsson à la 69e minute, les Marseillais ont arraché l'égalisation dans les dernières secondes grâce à une frappe puissante de Luis Henrique qui frôle le poteau et fait trembler les filets, en même temps que le Vélodrome ! Les deux équipes se sont donc départagées aux tirs au but.

Un match pauvre en occasions

Avant ce final haletant, la rencontre a été marquée par un manque d'occasions franches. Malgré les tentatives de Mason Greenwood, dont une frappe puissante repoussée par le poteau après avoir été déviée par Mannone, les deux équipes ont eu du mal à se créer des opportunités. C'est finalement Haraldsson qui a débloqué la situation en ouvrant le score à la 69e minute dans un match pauvre en occasions.

Un scénario renversant en fin de match

Alors que Lille semblait se diriger vers la qualification, Luis Henrique a réalisé un bijou à l'ultime seconde du match pour arracher l'égalisation et forcer la séance de tirs au but. Un coup de théâtre qui a complètement relancé les espoirs marseillais et fait trembler le Vélodrome. Malgré cette réussite inespérée, c'est finalement le LOSC qui s'est montré plus réaliste lors de la séance de tirs au but pour arracher sa qualification.

Les tops et les flops

Au-delà du dénouement dramatique, ce match restera également marqué par les prestations contrastées des acteurs. Si Greenwood a été l'un des plus en vue, Luis Henrique a connu un match en dents de scie, ratant son tir au but avant de marquer le but égalisateur. Une rencontre à l'image de cette Coupe de France, riche en rebondissements et en émotions fortes.