Le Bayern Munich conserve sa place de leader. Les Bavarois se déplaçaient à Fribourg dans le cadre de la 28ème journée de Bundesliga.
La première mi-temps est très calme avec une logique domination du Bayern. Avec 61% de possession et 7 tirs cadrés, ils installent leur jeu et ne laisse pas d’espoir à leur adversaire du jour. Malgré des occasions des deux côtés, le match est très calme et même les coéquipiers de Kingsley Coman ne se montrent pas sous leur meilleur jour.
La seconde période est bien plus animée. À la 57ème minute, Leon Goretzka reprend un centre sur coup-franc de Kimmich. Il envoie une tête imparable au fond des filets. 1-0 pour le Bayern. Mais Fribourg se réveille cinq minutes plus tard. Nils Peterson récupère une passe de Gunter, ce qui lui permet de placer le ballon sur la gauche. Manuel Neuer ne parvient pas à la récupérer et laisse le ballon filer.
Mais le Bayern se ressaisit et reprend l’avantage à la 63ème minute. Lucas Hernandez envoie un centre dans la surface récupéré par Serge Gnabry. Il envoie le ballon dans le coin droit du but et permet aux Bavarois de reprendre l’avantage. Pour terminer, Koman inscrit le troisième but du Bayern, sur une passe de Dayot Upamecano. Pour achever Fribourg, Marcel Sabitzer plante un autre but dans les dernières secondes.
Le Bayern conforte son avance au championnat et compte désormais neuf points d’avance sur le BVB. Les Bavarois sont bien partis pour remporter, une fois de plus, la Bundesliga.