Retrouver le résumé vidéo du match FC Barcelone - Osasuna du 27 mars 2025 qui s'est clôturé par la victoire du FC Barcelone sur le score de 3 à 0 pour le compte de la 27ème journée de Liga.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Barcelone a poursuivi sa série de succès en Liga en dominant Osasuna 3-0 ce soir au Camp Nou. Cette victoire nette et méritée permet aux Blaugrana de consolider leur place de leader au classement et de préparer sereinement les prochains défis. Robert Lewandowski a inscrit un doublé décisif, confirmant son statut de buteur prolifique avec 23 réalisations cette saison. Le Polonais a profité d'une contre-attaque éclair pour ouvrir la marque de la tête avant de concrétiser sur une frappe croisée du pied droit en fin de match.
Une maîtrise totale du jeu
Dès l'entame de la rencontre, les Catalans ont imposé un rythme soutenu et se sont montrés les plus entreprenants. Leur domination s'est rapidement concrétisée par l'ouverture du score signée Fermin Lopez, bien servi par Yamal sur l'aile droite. Le jeune ailier a habilement centré pour la tête victorieuse de Lewandowski, prenant à défaut la défense navarraise. Cette réalisation a récompensé les multiples offensives barcelonaises, à l'image du raid de Pau Victor contré par le gardien adverse en première période. Les Blaugrana ont ainsi pu aborder la seconde mi-temps avec sérénité, contrôlant aisément les timides tentatives d'Osasuna.
Une fin de match maîtrisée
Malgré l'avantage au score, le Barça n'a pas baissé de rythme et a continué à se montrer menaçant. Hansi Flick a même pu faire tourner son effectif en fin de rencontre, lançant notamment Gerard Martin et Robert Lewandowski, entré frais. Et c'est bien le Polonais qui a scellé le score final d'une frappe puissante dans la surface, après un nouveau mouvement rapide des Catalans. Une démonstration de force qui confirme les ambitions de l'équipe catalane, déterminée à rester au sommet cette saison. Avec 8 victoires consécutives, le Barça enchaîne et prépare idéalement ses prochains défis, à commencer par la réception de Gérone dimanche prochain.
Les détails de la partie
Au-delà du résultat final, cette rencontre a été marquée par quelques faits notables. Tout d'abord, Pau Victor a été l'un des Barcelonais les plus en vue, se créant plusieurs occasions franches mais manquant de réussite dans la finition. De leur côté, les Navarrais ont eu du mal à se montrer dangereux, à l'image de la tête non cadrée d'Ante Budimir en fin de partie. Enfin, les Catalans ont réclamé un penalty pour une charge sur Pablo Torre, en vain. Dans l'ensemble, le Barça a pleinement mérité son succès grâce à un jeu offensif porté par ses stars comme Lewandowski mais aussi par l'activité de ses jeunes pousses prometteuses.