L'équipe Chelsea a montré un visage méconnaissable cet après-midi. Les Blues se sont fait humilé à domicile par Brentford. Les Bees l'ont emportés 4-1 dans un match fou, surtout en seconde période.
La première mi-temps est dominée par les Blues. Face à une équipe de Brentford qui joue sur la perte de balle, Chelsea ne parvient pas à trouver la faille. Avec trois tirs cadrés, ils ne parviennent pas à se montrer véritablement dangereux.
Les Bees font preuve d’une belle solidité défensive. Avec un seul tir cadré, ils n’ont pas l’occasion de faire trembler les hommes de Thomas Tuchel. Brentford parvient quand même à tirer six fois. Une preuve que la défense des Blues est perméable à leurs attaques.
La seconde période s’emballe à la 48ème minute ! Antonio Rudiger envoie un boulet de canon à distance. La balle file vers la lucarne gauche et ne peut pas être arrêté par David Raya. Mais Brentford égalise dans la foulée. Dès le coup d’envoi, Bryan Mbeumo fait une passe à Vitaly Janelt, qui envoie une frappe qu'Edouard Mendy ne peut arrêter.
Ça ne s’arrête plus pour les Bees, qui sont sur un nuage. Une contre-attaque fulgurante ! Mbuemo remonte le terrain et envoie une passe, entre les jambes de N’Golo Kanté, reprise par Christian Eriksen qui frappe fort et trompe Mendy. 2-1 pour Brentford qui renverse totalement la rencontre. Le match vire au cauchemar pour les Blues. Vitaly Janelt lobe Edouard Mendy et semblent achever Chelsea. Mais ce n’est pas la fin du calvaire. Entré en toute fin de match, Yoane Wissa achève définitivement les Blues, pour terminer sur un score de 4-1.
C’est une terrible défaite pour les Londoniens qui restent tout de même à la troisième place. Brentford a signé une performance exceptionnelle et s’éloigne de la zone rouge. Voici le résumé vidéo de la rencontre.