Manchester City a encore montré toute sa force face à Burnley. Les Citizens se déplaçaient chez les Clarets pour la 31ème journée de Premier League. Les Coéquipiers de Kévin de Bruyne se sont facilement imposés 2-0.
La première mi-temps est penchée outrageusement en faveur des Skyblues. Avec 79% de possession et 408 passes face à 21% et seulement 108, City montre une fois de plus sa force brute. Dès la 5ème minute, Kévin de Bruyne ouvre le score avec une frappe imparable. Le Belge place le ballon sous la barre de Nick Pope.
Les hommes de Pep Guardiola se baladent sur le terrain. Gundogan fait le break en trompant le gardien depuis la surface. 2-0 pour City, qui semble bien parti pour écraser Burnley.
Mais la seconde période est bien plus tranquille sur le papier. Les Citizens ont tout fait pour marquer un but de plus. Mais par miracle, la défense de Burnley tient bon. Le score ne bouge plus jusqu’au coup de sifflet final.
Après la victoire de Liverpool plus tôt dans la journée, la victoire était obligatoire. Manchester City a parfaitement rempli sa mission. Le choc de la semaine prochaine face à Liverpool déterminera certainement le grand vainqueur de cette année.