Retrouver le résumé vidéo du match Bourgoin / Reims du 06 février 2025 qui s'est clôturé par la victoire de Reims au tir au but 3 - 2 pour les 8eme de Finale de Coupe de France.
![Illustration : "Résumé Vidéo Bourgoin 0 - 0 Reims (TAB 2-3) - CDF 2024-25 (8e de Finale)"](https://www.score.fr/assets/img/042/528/bannerbig2021/resume-video-bourgoin-0-0-reims-tab-2-3-cdf-2024-25-8e-de-finale.jpg)
La rencontre entre Bourgoin-Jallieu, club de National 3, et Reims, 13e de Ligue 1, s'est achevée sur un score nul et vierge (0-0) après 90 minutes de jeu. Les deux équipes, déjà qualifiées pour les 8es de finale après des séances de tirs au but victorieuses face à Monaco et Lyon, ont dû une nouvelle fois s'en remettre à l'épreuve des penalties pour se départager. Dans le froid de l'Isère, les Berjalliens ont tenu bon face à la domination stérile des Champenois en seconde période, emmenant ainsi leur prestigieux adversaire aux tirs au but.
[????LIVE] ???????????? #CoupeDeFrance
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 6, 2025
???? Le discours à la mi-temps du coach du @FCBourgoin38, qui tient pour l'instant en échec le @StadeDeReims !#FCBJSDR #CDF pic.twitter.com/f6s6bNKOSS
Reims passe l'obstacle grâce à Olliero
Lors de la séance de tirs au but, Celal Bozkurt a ouvert le score pour Bourgoin-Jallieu, mais Aurélio Buta a rapidement égalisé pour Reims. Après des échecs de Wilson Mendy et Junya Ito, Nhoa Sangui a donné l'avantage aux Rémois. Sami Ben Amar a alors vu son tir repoussé par le gardien Alexandre Olliero, avant que Sergio Akieme ne qualifie définitivement Reims pour les quarts de finale de la Coupe de France. Reims brise le rêve de Bourgoin-Jallieu, tombeur de l'OL au tour précédent, en s'offrant un succès aux tirs au but (3-2).
[????LIVE] ???????????? #CoupeDeFrance
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 6, 2025
???? Le @FCBourgoin38 emmène le @StadeDeReims aux tirs au but !
???? C'est à suivre tout de suite sur beIN SPORTS 1 !#FCBJSDR #CDF pic.twitter.com/uNYSvW5fOt
Une domination stérile des Rémois
Pendant les 90 minutes réglementaires, Reims a exercé une domination territoriale sans parvenir à se créer de réelles occasions. Les Champenois ont multiplié les offensives, à l'image de cette dernière tentative de Junya Ito dont le centre au second poteau a été capté par le gardien Renan Jay. Mais les Berjalliens ont tenu bon défensivement, emmenant logiquement leur adversaire aux tirs au but après un 0-0 frustrant pour les pensionnaires de Ligue 1. Bourgoin-Jallieu a tenu bon dans le froid en Isère, forçant le respect face à un club de l'élite.
[????LIVE] ???????????? #CoupeDeFrance
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 6, 2025
? La belle histoire s'arrête là pour le @FCBourgoin38, éliminé aux tirs au but par le @StadeDeReims qui file en 1/4 de finale !#FCBJSDR #CDF pic.twitter.com/QepdLT9ESE
Un soulagement pour Reims
Qualifiée in extremis pour les quarts de finale, cette victoire aux tirs au but constitue un soulagement pour Reims, 13e de Ligue 1 et en crise de résultats. Les Champenois rejoignent Angers au prochain tour et peuvent se projeter sur un nouveau défi avec l'espoir de poursuivre leur parcours en Coupe de France. Reims, 13e de L1 en crise, s'offre un peu de soulagement grâce à ce succès arraché face à la valeureuse équipe de National 3.
Voici le résumé vidéo :[????LIVE] ???????????? #CoupeDeFrance
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 6, 2025
? Alexandre Olliero (@StadeDeReims) : "Un parcours comme ça pour une équipe de N3, c'est incroyable"#FCBJSDR #CDF pic.twitter.com/RPCKFV2Phk