Pour le compte de la 30 ème journée de Liga, l’Atletico de Madrid (4e, 54 pts) reçoit Alavés (20e, 22 pts).
L’Atletico Madrid poursuit sa quête d’une qualification en Ligue des Champions et peut-être même de la deuxième place du championna. Le leader, le Real Madrid semble bien trop loin (9pts d’écart). Mais cette quête doit passer par une victoire ce soir. Les hommes de Simeone restent sur une bonne série de cinq victoires consécutives en liga, six toute compétitions confondus.
De son côté, Alavés est à cinq points de la 17 ème place tenue par Cadix, synonyme de maintien, mais avec une seule victoire en 17 matchs, le 13 février dernier, pour 5 nuls et 11 défaites, la soirée pourrait être difficile pour l’équipe extérieure, même si au match aller les Basques l’avaient emporté 1-0.
Dans une première mi-temps très décousue que nous ont proposé les 22 protagonistes, l’atlético à eu le mérite de marqué sur le seul tir cadré de la première période, au cours d’un match heurté, haché, mais sans aucun avertissement. La seconde mi-temps est d’une toute autre intensité. L’Atletico a construit sa victoire dans le dernier quart d’heure, alors qu’Alavés avait réussi à faire douter les Madrilènes. C’est à l’expérience que les hommes de Simeone ont gagné ce soir. Avec ce résultat positif, l’Atlético Madrid prend la 3 ème place provisoire au classement.
Le résumé vidéo ici :