Rennes : Un choix surprenant durant le match face à Lyon

Rennes a perdu 3-1 face à Lyon et loupe une occasion de revenir dans le top 5. Mais une scène durant ce match a étonné

Illustration : "Rennes : Un choix surprenant durant le match face à Lyon"
© Site officiel du Stade Rennais

Rennes a comme objectif l’Europe. Après la défaite surprise de Lille sur la terre angevine, les Rennais se devaient de reprendre leur 5ème place au classement. Les hommes de Bruno Génésio se sont déplacés à Lyon dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1 et tout avait pourtant bien commencé. À la 11ème minute, Barcola perd le ballon à côté de sa surface de réparation, Gouiri reçoit le ballon dans la surface de réparation, se débarrasse de Diomande avec un petit pont et met une superbe frappe dans la lucarne droite d’Anthony Lopes. À la mi-temps, les Bretons menaient 1-0. Mais les Lyonnais sont revenus plus forts des vestiaires. En 8 minutes, les Rouge et Noir ont concédé deux buts et sont menés 2-1.

18 minutes et puis s’en va

Bruno Génésio décide alors de faire plusieurs changements pour remonter au score. Flavien Tait rentre à la place de Chimuanya Ugochukwu, Jeremy Doku à la place d’Arnaud Kalimuendo et Désiré Doué remplace un Lovro Majer sans idée durant la rencontre. Mais, 18 minutes après son entrée en jeu, et un autre but lyonnais, Désiré Doué est déjà remplacé par son frère, Guela Doué. Un changement qui a surpris et que le coach rennais justifie par de la pédagogie dans sa formation « Je pense qu’il y a des choses qui doivent être assimilées rapidement. Lorsqu’on les dit une fois, c’est normal, deux fois, c’est déjà une fois de trop et quand ça se répète trois, quatre fois, il faut utiliser d’autres méthodes ». Une décision qui ne remet pas en cause la confiance que place Bruno Génésio en son meneur de jeu d’à peine 17ans « Ça n’empêche pas que j’ai énormément confiance en lui et qu’il fera une très bonne carrière ».

Samedi prochain, Bruno Génésio et les supporters verront si cette décision a un impact sur le milieu et sur son jeu. Rennes recevra Reims pour se relancer dans la course à l’Europe.