Malmenés en début de rencontre par une équipe de Braga entreprenante et sans peur, les joueurs du Real Madrid ont finalement fait parler leur expérience pour venir s’imposer en terre portugaise. Avec trois victoires en trois matchs, le Real Madrid boucle une phase aller parfaite dans son groupe de Ligue des Champions, mais Carlo Ancelotti devra composer sans un joueur très précieux de son effectif.
Grâce à Rodrygo dans un premier temps, puis l’inévitable Jude Bellingham par la suite, le Real Madrid est venu s’imposer sur la pelouse de Braga sur le score de 2-1. En seconde période, le but très bien réalisé par Vinicius n’a pas donné lieu au break, le Brésilien étant hors-jeu au départ de l’action. Malgré ce succès acquis sur une courte marge, la faute à un but inscrit peu après celui de Bellingham en faveur de Braga, le Français Eduardo Camavinga devra ronger son frein en vue du prochain match.
Camavinga, deux avertissements coûteux
Bien qu’en fin de match, le Real Madrid ait pu savourer et célébrer son succès, dans le jeu, les Merengues ont vécu plusieurs séquences au cours desquelles ils se sont trouvés bousculés. A la 72e minute, Eduardo Camavinga, plusieurs fois pris au duel avec son vis-à-vis, a écopé d’un carton jaune. Placé dans l’axe gauche du milieu du Real, le Français a écopé son deuxième carton jaune en deux matchs après celui reçu contre le Napoli avant la trêve.
Ainsi, le match retour contre Braga, programmé pour le 8 novembre prochain, se fera sans Camavinga sur la feuille de match. L’ancien Rennais ratera cette rencontre, avant de revenir en fin de mois pour un affrontement attendu contre le Napoli, une fois de plus à domicile.