Real Madrid : Une inquiétude avant le match retour contre Manchester City ?

Avant d'affronter Manchester City pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions, le Real Madrid devra prendre en compte une statistique inquiétante.

Illustration : "Real Madrid : Une inquiétude avant le match retour contre Manchester City ?"
© Twitter officiel du Real Madrid

Hier soir, le choc des titans n'a pas trouvé de vainqueur. Le Real Madrid et Manchester City se sont quittés dos à dos du Santiago Bernabeu (1 - 1). Vinicius avait ouvert le score après un raid en solitaire d'Eduardo Camavinga, mais Kevin De Bruyne a égalisé en deuxième mi-temps d'une frappe surpuissante. Ainsi, tout reste à faire dans cette double confrontation. Mais, la Casa Blanca se rendra cette fois-ci en Angleterre pour la manche retour. Les Citizens possèdent donc cet avantage. De plus, un chiffre pourrait inquiéter les supporters madrilènes au moment d'affronter les hommes de Pep Guardiola dans une semaine.

Un match retour indécis ?

En effet, le tenant du titre ne se déplacera pas en posture de favori à l'Etihad Stadium. Si City n'a pas un avantage mathématique sur son opposant, une statistique est à prendre en compte. Le média TalkSPORT rapporte que les hommes de Carlo Ancelotti n'ont réussi que deux fois, sur neuf matchs à élimination directe, à se qualifier en Ligue des Champions quand ils n'avaient pas remporté le premier match à domicile. Les deux fois c'était contre... le rival de Manchester City, Manchester United (en 1999-2000 et en 2012-2013). Pour rappel, le Real avait éliminé Manchester City au terme d'une demi-finale retour phénoménal avec un doublé de Rodrygo dans les ultimes minutes de la rencontre. Comme un motif d'espoir pour préparer la deuxième manche.