Real Madrid : Une entame de match prometteuse

Ce mercredi soir, le Real Madrid reçoit Chelsea à l’occasion des quarts de finales de la Ligue des Champions 2022/2023. C’est la 3ème saison consécutive que les deux équipes se rencontrent en phase à élimination directe de la LDC. Les vainqueurs des deux dernières rencontres ont remporté au final le trophée. Aujourd’hui, les deux équipes vivent une saison plutôt compliquée et par conséquent la Ligue des Champions est l’occasion de reprendre confiance.

Illustration : "Real Madrid : Une entame de match prometteuse"
© Twitter Real Madrid

Les Madrilènes ont été surpris ce week-end face à Villareal (défaite 3-2), une défaite qui met quasiment fin à leurs espoirs de conserver leur titre en Liga. Par conséquent, le Real est totalement concentré sur la Ligue des Champions. Quant aux Blues, les places européennes sont très loin (14 points) et le match ce samedi face à Wolverhampton n’a pas arrangé les choses (défaite 1-0). Comme le Real, la LDC est la seule compétition actuelle intéressante pour Chelsea. Le match de ce soir s’annonce palpitant.

Une mi-temps sous contrôle madrilène

La première partie de ce quart de finale est en faveur du Real Madrid. Avec près de 60% de possession, les hommes de Carlo Ancelotti se montrent très dangereux avec notamment 10 tirs au but, dont 7 cadrés. Le Real Madrid vire en tête dès la 21ème minute. Vinicius Jr met à profit un petit ballon de Dani Carvajal par-dessus la défense et le dévie suffisamment pour solliciter Kepa. Ce dernier détourne dans les pieds de Karim Benzema, qui ouvre le score. L’international français, a inscrit le 90eme but de sa carrière en Ligue des champions. C'est le quatrième joueur à atteindre ce cap après Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Robert Lewandowski.

Les Blues ont failli recoller au score dès la minute suivante. Raheem Sterling avait parfaitement repris de volée un centre de Reece James mais l'international Belge signe une horizontale splendide et sort le ballon d'une main ferme. Mais c’est bel et bien la seule grosse occasion londonienne de cette première mi-temps.

Les Blues vont sûrement effectuer de rapides changements pour vite recoller au score et surtout ne pas subir d’incalculables assauts de l’attaque Benzema-Vinicius-Rodrygo.