C’est chose faite. A l’issue des quatre premiers matchs de la saison en Ligue des Champions, le Real Madrid s’est qualifié sans difficultés pour la phase à élimination directe. Contre Braga, les Madrilènes n’ont pas tremblé grâce à trois buts inscrits avec la manière. Dans ce contexte pourtant très favorable, les Merengues ont vécu une grande frustration sur le plan de l’effectif.
Tous les jeunes à l’honneur, sauf Güler
Titulaire ce mercredi soir dans le but merengue, Lunin a brillé. A l’image de ses jeunes partenaires, le portier ukrainien n’a pas tremblé sur sa ligne au moment du pénalty accordé en première période aux Portugais. Grâce au trio d’attaque, là encore très jeune, composé de Brahim Diaz, Vinicius, et Rodrygo, les Merengues se sont imposés sans forcer, et auraient pu faire tourner leur effectif à leur guise. Avec les entrées en jeu de joueurs tels que Nico Paz et Fran Garcia, Carlo Ancelotti n’a pas dérogé à la règle, mais un joueur semble manquer à l’appel au moment du bilan.
Très attendu après son transfert retentissant du côté du Real, Arda Güler a encore une fois été mis sur la touche par le coach italien. De retour après quelques semaines d’absence, le joueur turc n’a pas eu l’opportunité de fouler la pelouse du Bernabeu ce soir, et ce malgré la situation particulièrement favorable, sans risque, de cette rencontre.
La déception est de taille pour les Madrilènes, qui auraient aimé voir briller leur nouvelle pépite avant d’aborder certaines rencontres plus serrées sans doute. Bien que les résultats soient au rendez-vous en ce moment à Madrid, les choix de Carlo Ancelotti n’augmentent pas son crédit auprès de certains supporters ouverts à des changements.