Dès les premières minutes de jeu, le duel entre le Real Madrid et le Real Betis s’est voulu intense. Les deux formations imposent du pressing à l’autre sans ballon, et se procurent des occasions dans les deux surfaces après seulement un quart d’heure. Dans ce contexte, le Real Betis semble avoir été lésé en ce début de match, et cela a semble-t-il, tout fait s’écrouler.
Pour le premier match de la saison du Real Madrid au stade Santiago Bernabeu, les Merengues n’ont pas tardé à filer en tête au tableau d’affichage. À la limite du hors-jeu, Vinicius s’est permis le luxe de lober le gardien adverse, permettant aux siens de passer devant rapidement dans ce match. Seulement, avant ce but certes licite au regard des images diffusées au ralenti, le Betis devait visiblement se voir accorder un pénalty, totalement oublié par l’arbitre central de la rencontre.
Fekir fauché dans la surface ?
Auteurs d’un bon début de match, les joueurs du Betis ont réussi à égaliser après ce premier but de Vinicius par l’intermédiaire de leur maître à jouer, Sergio Canales. Après une touche intelligemment jouée, l’Espagnol a réussi à glisser le ballon entre les jambes de Thibault Courtois, permettant à son équipe de se faire justice après le début de rencontre catastrophe vécu en quelques minutes.
En effet, sur l’une des premières actions de la partie, Nabil Fékir semblait filer vers le but depuis le côté gauche de la surface des Merengues. Au duel avec Carvajal, le Français a chuté, visiblement pris par l’Espagnol au niveau de sa jambe d’appui dans sa course. Prêt à tirer, l’ancien de l’OL a réclamé un pénalty en sa faveur, mais l’arbitre n’a semble-t-il pas souhaité revenir sur l’action. Alors que Courtois a pris la décision de remettre rapidement le ballon en jeu, la VAR n’a pas été utilisée, laissant en suspens cette action grandement litigieuse. Sorti sur blessure quelques minutes plus tard, Nabil Fékir pourra nourrir des regrets, alors que son équipe aurait pu être en tête grâce à ce potentiel tir au but.