Le Real Madrid continue sur sa bonne lancée en se qualifiant pour les huitièmes de la Ligue des Champions. Le club, au terme d’un match dynamique, s’est imposé 4-2 contre Naples. Des faits qui auraient pu être un désavantage sont devenus très positifs et sont de bon augure pour la suite de la saison.
À cause de nombreuses blessures dans ses rangs, le Real Madrid a du joué cette belle affiche avec une composition inhabituelle. Mais rien ne semble pouvoir arrêter la force collective du club au quatorze Ligue des Champions. Cette force rassurera également pour le prochain match de Liga contre Grenade.
Un effectif et une tactique solide
Cette année, le Real a gagné tous ses matchs de Ligue des Champions. Sur 18 matchs toutes compétitions confondues, il n’a perdu qu’un seul match, contre 15 victoires et 2 nuls. Le club est donc dans une phase de grande confiance.
Cependant, quelques blessures auraient pu entraver la belle dynamique du club en Coupe d’Europe. En effet, Vinicius, Camavinga, Tchouaméni ou encore Modric n’ont pas été alignés face à Naples. La technique et le magnifique jeu collectif maîtrisé par les joueurs titulaires ont prouvé qu’Ancelotti compte sur tout un groupe. Le jeu du Real est très complet et varie en mixant différents styles. Il est alors très difficile pour un adversaire de défendre et d’analyser un tel jeu.
Une justesse technique en attaque
Malgré l’ouverture du score de Naples dès la 9e minute, les merengues ont fait preuve d’un fort caractère pour revenir au score. Le Real a de nombreux joueurs de talent, et même avec plusieurs blessés il y en aura forcément qui seront encore sur le terrain. C’est à la 10e minute, à peine une minute après le but des napolitains, que Rodrygo, en forme en ce moment, se révolte avec une frappe somptueuse en pleine lucarne. Ensuite, c’est au tour de la star actuelle du club, Jude Bellingham, de marquer à la 21e suite à un super jeu collectif, une nouvelle fois.
Le troisième but est inscrit par le jeune argentin de 19 ans, Paz. Une preuve que des profils qui ne sont pas des cadres apportent leur pierre à l’édifice. Enfin, le dernier but des merengues à la 90e + 3 reflète une nouvelle fois le talent incontestable de Bellingham. Ce fut encore un des meilleurs éléments du match. Il opère une offrande magnifique à Joselu via un centre millimétré de l’extérieur du pied. Ce but est comme l’acte final d’une démonstration et d’une classe de haut niveau.
Une solidarité défensive
En plus d’être créatifs, précis et à la fois simples en attaque, les joueurs du Real sont très solidaires pour défendre. C’est là aussi un aspect très important quand il y a des absences. L’état d’esprit est le même pour tous les joueurs qui portent le maillot. Même si Naples est revenu deux fois au score, les efforts n’ont pas faiblis face aux multiples occasions des adversaires en fin de match.
Le Real a donc montré qu’il avait une telle aisance technique et une telle mentalité que même avec des absents, les autres cadres ou les autres joueurs moins mis en lumière peuvent aussi être au rendez-vous. De quoi aborder le match contre Grenade de la meilleure des manières.