Ce mardi soir marquait le grand retour de la Ligue des Champions sur la scène européenne. Au programme, Arsenal recevait le Bayern Munich, tandis que le Real Madrid avait rendez-vous avec Manchester City. Sur la pelouse du Santiago Bernabeu, les deux formations ont sans doute donné lieu à l’un des matchs de la saison, au cours duquel plusieurs événements notables sont survenus.
Le Real Madrid, à l’expérience
Malmenés à la maison, les Merengues sont tout de même parvenus à accrocher le match nul grâce à un troisième but venu d’ailleurs signé Federico Valverde. L’Uruguayen a permis aux siens de sauver les meubles sur le plan comptable au cours du 39e quart de finale de l’histoire de son club. Il s’agit tout bonnement d’un record à ce stade de la plus grande compétition européenne. Autre record notable établi ce mardi, Vinicius est quant à lui le joueur le plus décisif en C1 depuis la saison 2021/2022, avec 14 buts et 15 passes décisives au total.
Par ailleurs, du côté de Carlo Ancelotti, l’Italien est devenu le premier coach de l’histoire de la Ligue des Champions à assurer 200 matchs dans ce rôle. Malgré l’absence de victoire ce soir, les Merengues ont su faire parler leur grande expérience pour ne pas perdre.
Manchester fait tourner les têtes et les compteurs
En plus d’être parvenus à marquer des buts somptueux, les joueurs de Manchester City ont établi des performances qui, pour certaines, marqueront l’histoire. En effet, en 2019, les Citizens étaient déjà impliqués dans un match à élimination directe en Ligue des Champions au cours duquel trois buts avaient été marqués en 14 minutes. Contre Tottenham, Manchester City avait établi une grande première, et l’ont vécu pour la seconde fois ce soir.
Enfin, grâce en partie, à un Phil Foden décisif lors de chacune de ses titularisations en Ligue des Champions cette saison, les Mancuniens sont devenus les premiers à marquer trois buts lors de neuf matchs d’affilée en Ligue des Champions.
A plus d’un titre, la soirée vécue ce mardi aura de quoi rentrer dans l’histoire européenne pour la dernière édition de la C1 dans ce format.