Ce vendredi soir, le Racing Club de Starsbourg reçoit le FC Nantes pour venir ouvrir cette 8e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les deux formations espèrent s’imposer avant la trêve internationale après leurs revers lors de la dernière journée.
Strasbourg, actuellement 8e du championnat, aura à cœur de retrouver le chemin du succès à la Meinau, leur dernière victoire à domicile, remontant au 27 août. Pour cela, Patrick Vieira pourrait faire un choix marquant pour cette rencontre.
À nouveau le même onze ?
L’ancien international tricolore semblerait avoir trouvé son onze type ces dernières semaines. S’il parvenait à réitérer la même composition que lors des deux dernières rencontres, à savoir Metz et Lens, il pourrait devenir le premier coach à titulariser les mêmes joueurs lors de 3 rencontres de rang depuis Thierry Lauray en octobre 2017.
Un choix fort dont il va devoir également gérer la frustration des joueurs qui jouent moins. Patrick Vieira devrait s’en sortir sur ce point, de par son expérience, notamment du côté de Crystal Palace.
Dans une formation en 4-3-3 face à Lens, l’entraîneur devrait opter pour un retour au 4-2-3-1 face aux Canaris. Un système qui leur avait permis de s’imposer lors du derby face à Metz. L’occasion de retrouver Jessy Deminguet dans un rôle un peu plus haut sur le terrain.
Tout juste élu « Pépite du mois », ce sera également le match de la confirmation pour Angelo. Dans son couloir droit, le jeune brésilien pourra à nouveau s’exprimer pour démontrer tout son talent. Derrière, la charnière Nyamsi-Perrin devrait être à nouveau reconduite.