Après quelques mois difficiles, où certains spécialistes disaient que le Racing Club de Strasbourg pourrait descendre en Ligue 2 à la fin de saison, les hommes de Patrick Vieira vont bien mieux. Actuellement 9ème au classement, Strasbourg est sur une série de deux victoires et n'a perdu qu'un seul match sur les 7 derniers, c'était une défaite deux buts à 1 sur la pelouse de Reims le premier décembre.
Demain soir, ils finiront l'année par un affrontement à domicile face au LOSC, même si les Dogues ont des difficultés à marquer en Ligue 1, ils ne perdent presque jamais puisque leur dernière défaite en championnat était aussi face à Reims le 26 septembre. A la veille du match, les hommes de Patrick Vieira jouent les places qualificatives pour la Ligue des champions et sont actuellement qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Néanmoins, les supporters du RC Strasbourg ont vu une bonne nouvelle hier puisque leur coach n'a pas hésité à complimenter certains de ses joueurs.
Des déclarations très élogieuses.
En effet ce samedi, le coach de Strasbourg est revenu sur l'état de forme de ses joueurs, notamment deux qui ont réalisés des performances très convaincantes face à Lorient. A propos de son défenseur central Lucas Perrin, Patrick Vieira a déclaré en conférence de presse : « Je ne sais pas s'il est devenu le patron mais Lucas est le soldat on va dire, c'est le mec qui ne se plaint jamais et qui est toujours présent. C'est le vrai défenseur où il va mettre la tête là où les autres vont mettre le pied. C'est le joueur qui a le don du sacrifice pour le collectif et il est dans une bonne période, il défend très bien, il joue très bien avec le ballon aussi. C'est un de nos joueurs en forme. Concernant Ibrahima Sissoko, le coach strasbourgeois déclare : « je pense que c'est son plus beau match, le match le plus complet depuis que je suis là. Quand il arrive à être bien physiquement, il arrive à enchaîner les performances, et à Lorient, on a vu un très très grand Ibou». Alors que Lucas Perrin a joué la quasi totalité des matchs depuis le début de saison, Ibrahima Sissoko a lui eu moins de temps de jeu et son match face à Lorient puis cette déclaration de son entraîneur pourrait lui donner plein de confiance à la veille d'un match qui s'annonce important.