Ce soir, le RC Strasbourg reçoit le RC Lens en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Dans le premier choc du week-end, les Alsaciens ont l’occasion de monter provisoirement sur le podium, en cas de victoire. Alors que le groupe de Patrick Vieira vit bien, le champion du monde 98 a été la cible d’éloges, de la part d’un de ses joueurs.
Jour de match en Alsace ! En ouverture de la 7e journée de Ligue 1, Strasbourg reçoit le RC Lens. Dans cette confrontation entre Racing, les Alsaciens partent en favoris. 6es au classement, ils ont un bilan positif. 3 victoires, 1 match nul et 2 défaites, honnête pour un club qui a frôlé la relégation la saison passée. En face, c’est des Lensois malades, mais en phase de guérison qui se déplacent. 16es, les Artésiens sont relégables à l’heure actuelle. Cependant, ils ont décroché leur première victoire de la saison la semaine dernière. De quoi leur donner un coup de boost avant le déplacement dans l’Est. Sur les 5 dernières confrontations entre les deux clubs, la balance est à l’équilibre. 2 victoires pour Strasbourg, 2 victoires pour Lens et 1 match nul. En avant-match, s'est tenue la traditionnelle conférence de presse. Mercredi, Ismaël Doukouré s’est présenté devant les journalistes. Plein de reconnaissance, il en a profité pour encenser son coach.
Ismaël Doukouré fait l’éloge de Patrick Vieira
Arrivé à l’hiver 2022 en Alsace, Ismaël Doukouré impressionne pour son âge. À 20 ans, il a déjà disputé 35 rencontres de Ligue 1. Depuis la reprise du championnat, il a toujours été titulaire. Si Patrick Vieira l’a encensé il y a peu, c’est au tour du défenseur, reconvertit en milieu de terrain, de faire l’éloge de son coach. En conférence de presse, il s’est exprimé : “J’étais trop jeune pour voir ses matchs, mais ça reste une référence pour tous les Français et pour le monde entier. C’est flatteur d’avoir un entraîneur comme ça. Il me donne beaucoup de conseils, je suis très content de l’avoir. Le fait qu’il soit là va m’apporter beaucoup de choses, que ce soit sur le plan mental, tactique ou sur mon niveau du jeu. Je pense que c’est un entraîneur qui peut me faire passer un cap.” En pleine ascension, l’ancien de Valenciennes n’a pas fini de progresser. S’il n’hésite pas à encenser son coach en conférence de presse, il se bat pour lui sur le terrain. De quoi lier une forte relation.