Le RC Strasbourg sort enfin de cette zone de relégation suite à sa victoire 2-1 sur le SCO Angers dernier du championnat. En forme, Habib Diallo inscrit un doublé et est bien parti pour décrocher un record au sein du club alsacien.
LKe RC Strasbourg sort la tête de l’eau. S’il est trop tôt pour attribuer cette performance à l'entraîneur, Frédéric Antonetti a néanmoins décroché la victoire à la Meinau face à Angers. Dans ce match entaché par des litiges arbitraux, les Strasbourgeois ont signé une première mi-temps remplie comme l’indique le technicien en conférence de presse d'après match.
« On a fait une très bonne première mi-temps dans l'investissement, dans l'engagement, justement récompensée par deux buts. Ensuite, un match de Ligue 1 est toujours difficile à gagner. Angers est revenu avec d'autres intentions, une autre façon de jouer. On n'a pas su assez récupérer le ballon et contre-attaquer. On n'était pas trop en danger mais on a trop subi, on ne maîtrisait plus. Ce qu'on a fait pendant 45 minutes, il faudra le faire pendant 90. On peut avoir des temps faibles mais ils ont duré trop longtemps. On a été trop passifs. À 2-0, on gérait trop, on s'est trompés d'attitude et de comportement. On a laissé beaucoup d'énergie en première mi-temps.”
Un record à battre ?
Le doublé d’Habib Diallo a eu le mérite de faire gagner son équipe ce samedi dans ce match de la peur face à Angers. Son doublé porte son taotla de but sur la saison à 12 à quelques unités seulement d’un record à Strasbourg. Seul 4 joueurs sur les 40 dernières années en Ligue 1 ont pu faire mieux. À la poursuite de quelques buts supplémentaires et de ce record, l’attaquant revenait sur la prestation de son équipe après le match.
“À 2-1, la confiance a été entamée et on a beaucoup reculé. Mais j'ai vu de bonnes choses sur lesquelles on peut se reposer. Après, il faut s'améliorer dans le jeu, c'est évident. On a perdu trop de ballons en seconde période mais ça va revenir avec la confiance. Il y a encore du chemin, encore du travail. Il faut soigner les têtes et il faut qu'on retrouve un groupe complet. L'équipe a largement les moyens de se maintenir. Il faut faire attention à certains détails et retrouver un groupe en bonne santé.”
Il reste 14 journées à l’attaquant sénégalais pour marquer 7 buts ou plus soit une moyenne de 0.5 buts par match. Affaire à suivre…