Grâce à ses deux victoires récentes contre Reims et Ajaccio, le RC Strasbourg semble s’être donné de l’air avant de faire face aux derniers matchs de la saison. 15e au classement, l’équipe de Frédéric Antonetti va néanmoins aborder un calendrier relevé et devra compter sur la bonne forme de ses cadres. Atout majeur de la formation strasbourgeoise, Habib Diallo affiche une forme impressionnante, assortie d’une performance impressionnante lors de deux matchs références.
A plus d’un titre, la saison d’Habib Diallo fait figure de référence dans l’histoire du RCSA. A 27 ans, l’attaquant sénégalais devait prendre seul le relai d’un Ludovic Ajorque particulièrement en forme l’an passé. En pleine réussite, Diallo n’a pas faibli, et affiche au contraire des statistiques de haute volée. En 31 rencontres, l’attaquant a déjà inscrit 17 buts, dont deux particulièrement marquants, et particulièrement rapides.
Reims et Montpellier, deux références pour Diallo
Ce week-end face au Stade de Reims, le RCSA est parvenu à l’emporter sur le score probant de 2-0. Double buteur, Diallo a inscrit le premier but de la partie après seulement 17 secondes avant un second but inscrit à la 37e minute de jeu. D’après les informations de Racing Database, ce but serait le deuxième plus rapide de l’histoire du club depuis l’année 1993. Plus impressionnant encore pour le buteur de Frédéric Antonetti, la réalisation inscrite le 5 février dernier contre Montpellier après 13 secondes de jeu seulement serait le plus rapide jamais enregistré sur la même période.
Certainement courtisé à l’issue de cette saison remarquable, Habib Diallo voit son contrat courir avec le club jusqu’en 2025. Tandis que le joueur n’a jusqu’alors délivré aucune passe décisive, il s’impose comme l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1, sauvant ainsi son club de quelques catastrophes. Face à des clubs comme l’OL ou le PSG en fin de saison, ses performances pourraient être cruciales en vue du maintien tant espéré.