RC Strasbourg : Une solution claire pour l'équipe en cette fin de saison

Meilleur buteur du RC Strasbourg, Habib Diallo va manquer ce week-end contre Ajaccio car il est suspendu. Un coup dur pour le Racing, surtout lorsque l'on connaît l'implication du joueur de 27 ans dans les buts inscrits cette saison par le club alsacien.

Illustration : "RC Strasbourg : Une solution claire pour l'équipe en cette fin de saison "
© Twitter officiel du RCSA

Ce dimanche, le RC Strasbourg reçoit l'AC Ajaccio pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Un match décisif dans la course au maintien, à quelques semaines de l'issue de la saison. Les Alsaciens doivent réagir face à un concurrent direct, après la défaite contre Lens vendredi dernier. Les pensionnaires de La Meinau ne pourront cependant pas compter sur leur meilleur buteur pour cette rencontre, Habib Diallo (quinze réalisations en trente journées). En effet, en raison de son exclusion contre le RC Lens le week-end dernier, le joueur de 27 ans ne sera pas disponible ce dimanche contre la formation corse. Un coup dur pour le Racing, d'autant plus lorsque l'on connaît l'importance de Diallo dans l'attaque strasbourgeoise.

Comment remplacer Habib Diallo ?

En effet, lorsqu'il joue, le natif de Thiès au Sénégal a un impact considérable sur les buts strasbourgeois. Cette saison, le Racing marque en moyenne 0,8 but par match lorsque l'attaquant sénégalais ne démarre pas une rencontre. Alors que le RCSA inscrit 1,7 but quand il est titulaire. Cette statistique est à prendre en compte pour l'entraîneur du club alsacien Frédéric Antonetti. Il sera à coup sûr un élément déterminant dans la mission maintien. Néanmoins, il devra donc se passer de lui pour la prochaine journée de championnat. Reste à savoir comment Antonetti va le remplacer.