RC Strasbourg : Une récompense prestigieuse en fin de saison ?

Le RC Strasbourg a réalisé deux moitiés de saison en total contraste, l’une a été ratée et l’autre très réussie. Comme de nombreuses équipes, Strasbourg a inscrit de très beaux buts cette saison et deux d’entre eux pourraient être récompensés.

Illustration : "RC Strasbourg : Une récompense prestigieuse en fin de saison ? "
© Twitter RC Strasbourg Alsace

Cette saison a été pour le moins surprenante pour le RC Strasbourg, ayant fréquenté les dernières toutes places du classement pendant de longues semaines, les Strasbourgeois ont entamé une nouvelle saison suite à l’arrivée de Frédéric Antonetti sur le banc et ces derniers sont sortis de la zone rouge après avoir enchaîné les belles performances. Les belles actions du RCSA tout au long de l’exercice pourraient bien être récompensées lors de la 31e cérémonie des trophées UNFP.

Deux nominés pour le but de l’année

Le 28 mai prochain se déroulera la cérémonie des trophées UNFP, débutée en 1988, celle-ci récompense les meilleurs joueurs, coach, et même le plus beau but à l'issue de la saison de Ligue 1. Pour cette distinction du plus beau but de la saison, cinq buts sont nominés, parmi eux figurent deux joueurs du RC Strasbourg, Jean-Eudes Aholou, face à Marseille, lors de la 27e journée (2-2) et Ismaël Doukouré, face à Troyes, lors de la 17e journée (2-3). Leurs réalisations sont en concurrence avec celles de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Elye Wahi (vidéo des buts ci-dessous) pour savoir qui succédera à Bamba Dieng.

La victoire finale de Doukouré ou d’Aholou serait la cerise sur le gâteau pour Strasbourg et un beau point final à la belle fin de saison de Strasbourg,