RC Strasbourg : Une première en plus de 30 ans pour le RCSA !

Le RCSA a suscité la polémique en nommant Frédéric Antonetti à sa tête. En effet, cette décision a surpris les observateurs et les supporters de par la spontanéité de la décision et la gestion de ce dossier en sous-marin par Mark Keller. Ainsi, le club alsacien et la Meinau vont accueillir un troisième coach lors de la saison 2022/2023, fait assez rare dans l’histoire du club.

Illustration : "RC Strasbourg : Une première en plus de 30 ans pour le RCSA ! "
© Twitter officiel RCSA


L'intronisation de l'expérimenté entraîneur corse de Ligue 1 a quelque peu décontenancé les supporters alsaciens qui ont émis des réserves quant à un profil de coach peu prompt à rester sur la durée d’autant plus qu’il semble lier au club jusqu'à la fin de saison quoi qu’il advienne. En effet, dans son contrat figurerait une option d’une année supplémentaire peu importe si le club se maintient ou non, de quoi semer le doute sur les plans des dirigeants strasbourgeois et leur optimisme.

Un échec annoncé ?


Après une certaine amélioration des résultats lors des premiers matchs faisant suite à son intérim, Mathieu Le Scornet a vite imité le bilan de son prédécesseur en enchaînant les défaites aussi frustrantes que logiques. Ainsi, mis sur le côté l’ancien adjoint de Stéphan devrait être accompagné par Marc Keller dans la démarche d’obtenir ses diplômes d'entraîneur et, peut être à terme, retrouver un rôle majeur au sein de l'institution alsacienne. Pour l’heure, Frédéric Antonetti est chargé de la mission maintien. Sa nomination a imité un record vieux de plus de 35 ans puisque ce fut lors de la saison 1988-1989 que le Racing connut trois entraîneurs lors d’une même saison. Une expérience qui n’avait pas abouti à une réussite puisque le club avait terminé 18ème et n’avait donc pas pu échapper à la relégation en seconde division. Un historique de mauvais augure…

Actuels 17èmes de Ligue 1, les Strasbourgeois seraient inspirés de l’emporter face à la lanterne rouge angevine qu’ils affronteront samedi soir. En cas de victoire, et de contre-performances de ses concurrents directs, le Racing sortirait de la zone rouge qui lui colle à la peau. A suivre…