Si le Racing Club de Strasbourg s’est lourdement incliné en amical jeudi face au modeste club de Karlsruher (3-0), les hommes de Patrick Vieira continuent de préparer leur déplacement du côté du Parc des Princes, pour y affronter le Paris Saint-Germain. Pendant ce temps, quelques joueurs strasbourgeois ont été appelés avec leur sélection nationale.
Le portier des Alsaciens, Matz Sels, a lui été convoqué par Domenico Tedesco avec la Belgique. Les Diables Rouges se déplaçaient en Autriche, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024. Si les Belges se sont imposés, un autre match les attend face à la Suède, lundi soir.
Matz Sels décisif
En l’absence de Thibault Courtois, toujours blessé, c’est donc Matz Sels qui a été titularisé, du haut de ses 31 ans. Le portier strasbourgeois aura été concentré, permettant à la Belgique de mener à la mi-temps. Malgré les deux buts encaissés en seconde période, dont un penalty, Matz Sels aura été globalement rassurant, même lorsque les Belges ont été réduits à 10.
S’il a déjà encaissé 11 buts du côté de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats, il aura tout de même permis, ce soir, grâce à ce succès, de valider le ticket pour l’Euro 2024 de la Belgique. Avec le sentiment du devoir accompli, voir Matz Sels se reposer lors de la rencontre face à la Suède lundi ne serait pas surprenant, surtout qu’un gros match l’attend le week-end prochain.