RC Strasbourg : Une opération favorable pour l'avenir du club

Le RCSA affronte demain le SC Fribourg pour son quatrième match amical. Pour le moment, les hommes de Patrick Vieira comptabilisent deux victoires face au TSG Hoffenheim et Sturm Graz et une défaite face à Besiktas. En attendant, le club a réalisé une très bonne affaire.

Illustration : "RC Strasbourg : Une opération favorable pour l'avenir du club "
© Twitter officiel RCSA

Le mercato strasbourgeois a été particulièrement agité ces dernières semaines avec deux investissements aussi onéreux qu’intéressants puisque sous l’égide de leurs nouveaux actionnaires, les Alsaciens ont investi 20 et 13 millions d'euros pour s’attacher les services d’Abakar Sylla et Emanuel Emegha.


Une prolongation pour quelles conséquences ?

À ces deux arrivées, s’ajoute celle de Jessy Deminguet libre de tout contrat après la fin de son aventure caennaise. Quant à Habib Diarra, s’il n'est pas concerné dans le sens des arrivées, le fait que le milieu de 19 ans reste au sein du club est une réussite totale pour le club du Bas-Rhin qui grâce à son rachat par BlueCo a pu financièrement se permettre de dire non aux avances lensoises. Si Habib Diallo est encore strasbourgeois pour le moment, le RCSA vient d’annoncer la prolongation de Moïse Sahi Dion ! Auteur d’une excellente saison à Annecy où il a comptabilisé 20 réalisations dont 5 en Coupe de France, son avenir était incertain puisque le Racing aurait pu vouloir faire fructifier directement son jeune talent de 21 ans. Encore une fois, le rachat du club par Tedd Boehly et son consortium chamboulent les plans pour le mieux et en plus de prolonger Kevin Gameiro, le club conserve l’ivoiro-malien pour une saison supplémentaire le liant au club alsacien jusqu’en 2026. Pour autant, le RCSA compte désormais 4 attaquants au sein de son effectif, sans compter Leto Mothiba voué au départ, de quoi annoncer le départ d’Habib Diallo en faveur d’un club de Premier League au mois d’août ? Possible.

Depuis son arrivée, Patrick Vieira semble vouloir installer définitivement ses joueurs dans un 3-5-2 où deux attaquants seraient associés. Dans ce cas précis, une rotation à 4 attaquants est complètement envisageable et serait même ô combien dangereux pour les défenses adverses. Pour autant, rien ne garantit qu’Habib Diallo fera partie de cette rotation tant le Sénégalais brille et son triplé face au Sturm Graz devrait, encore une fois, relancer les convoitises à son encontre. Si Patrick Vieira compte sur lui, une offre très importante venue d’Outre-manche sera-t-elle refusable ? À suivre…