Élu meilleur joueur par les supporters du RC Strasbourg la saison dernière, chaque fait et geste du gardien belge est suivi de près en Alsace. Absent lors de la belle victoire 3 buts à 0 face à Sturm Graz, le club a rassuré tout le monde en expliquant la cause de l’absence de l’international Belge.
Si son absence n’a pas empêché les Strasbourgeois de disposer facilement du club autrichien grâce à un triplé du buteur maison Habib Diallo. Partisan majeur du maintien du club alsacien en première division, la non-présence de Sels sur la feuille de match a vite été remarqué par les supporters strasbourgeois qui espèrent voir le portier belge à son plus haut niveau encore cette saison. Si beaucoup pensaient à une blessure lors de la préparation, le club est rapidement venu clore toutes les rumeurs qui laissaient penser à un départ ou une blessure du Belge en indiquant que le gardien de but souffrait d’une gastro. Il fera rapidement son retour avec le groupe et devrait même être de retour pour la double confrontation face à Fribourg ce week-end. Reste à savoir si Matz Sels endossera le brassard de capitaine pour la saison prochaine dans ce match à deux face à l’expérimenté Frédéric Guilbert. En attendant, le nouvel entraîneur Patrick Viera sort satisfait de ce dernier match amical face à Sturm Graz.
5 000 spectateurs à Colmar
Malgré l’absence du gardien titulaire, les Strasbourgeois ont réussi à s’imposer sans encaisser le moindre but. Si Patrick Viera trouve de la progression de la prestation de son équipe, le champion du monde 98 trouve encore quelques défauts à rapidement corriger avant le début de la saison : «Je suis satisfait sur l'intensité et l'aspect physique. Il reste encore à améliorer des choses comme gérer la profondeur. On manque aussi de communication et d'agressivité. On doit continuer à travailler, car on est loin encore du niveau que l'on veut avoir.» a déclaré le technicien français au micro de France Bleu Alsace. Il reste donc trois matchs aux Strasbourgeois pour corriger ses faiblesses avant la première grande échéance face à l’Olympique Lyonnais.