Avant la trêve internationale, Strasbourg était à la peine en championnat. Enfin victorieux contre Nantes il y a deux semaines, les hommes de Patrick Vieira restaient sur 8 journées sans la moindre victoire en ligue 1. Pour la réception du Stade Rennais, les Alsaciens pourront compter sur un retour important.
Les temps sont durs à la Meinau. Racheté l’été dernier par le groupe Blueco, actionnaire majoritaire de Chelsea, le RC Strasbourg pouvait, cette année, prétendre à des résultats plus satisfaisants que l’année passée. Même s’il faut du temps pour qu’un tel projet s’avère concluant, force est de constater que le contenu proposé sur le terrain est en deçà des attentes.
Alors qu’ils avaient plutôt bien terminé l’année 2023 en enchaînant 4 victoires de rang, les hommes de Patrick Vieira sont aujourd’hui englués dans le ventre mou du classement avec seulement 4 points d’avance sur le FC Nantes, barragiste. Pour s’éviter une fin de saison stressante, et préparer au mieux l’exercice 2024/2025, l’heure est venue de prendre des points, et cela commence par la réception de Rennes dimanche prochain.
Lucas Perrin apte pour Rennes
Pour ce faire, Patrick Vieira pourra compter sur le retour d’un cadre. Après avoir terminé le match à Nantes (1-3) avec une poche de glace sur la cuisse, Lucas Perrin a profité de la trêve internationale pour se ménager. Durant ses deux semaines, l’ancien marseillais s’est entrainé, soit en salle, soit à l’écart du groupe, afin de soigner ses douleurs aux ischios. C’est en tout cas ce que rapporte le journal Alsa’Sports, qui précise également que le défenseur central a repris l'entraînement avec ses coéquipiers jeudi dernier, tout comme Abakar Sylla qui s’est, lui aussi, remis de son problème à la cuisse. En conférence de presse, Patrick Vieira a également déclaré qu’Ismaël Doukouré et Moise Sahi Dion s’étaient entrainés quasiment toute la semaine avec le groupe. Une décision sera prise prochainement quant à leur présence dans le groupe.