10e du classement avec 25 points, le RC Strasbourg se laisse quelque peu distancer par le haut du classement. À seulement quelques points de la barre de relégation, le club devra être prudent et ne faire aucun faux pas s’il ne veut pas risquer de perdre sa place en championnat de Ligue 1.
Strasbourg peut pour autant être très fier de lui. Arrivé en 8e de finale de la Coupe de France contre le Havre, il se procure une victoire écrasante qui le propulse en quart de finale. Une bonne nouvelle qui ne semble pour autant pas avoir boosté la confiance du club qui a perdu trois jours plus tard contre Lens. Malgré tout, les Strasbourgeois se voient aujourd’hui rassurés avec une nouvelle rassurante parvenue jusqu'aux oreilles du public.
Fausse alerte pour Delaine
Plusieurs mauvaises nouvelles frappaient récemment à la porte du club. Entre problèmes d’effectif et blessure, ce n’est pas la grande joie au sein de l’équipe. En effet, mercredi, au cours de l’entraînement, Thomas Delaine, latéral gauche de 31 ans de l'équipe du RC Strasbourg, s’est blessé au tibia gauche. Une blessure qui l’a laissé incapable de se relever et de poursuivre l’entraînement avec les autres joueurs. Resté, plusieurs minutes, allongé au sol aux côtés des soigneurs, le coach s’est trouvé très inquiet de la situation. Fort heureusement pour le joueur blessé, il ne s’agissait que d’une petite blessure dont il s’est très rapidement remis. De retour dès le lendemain matin, Delaine a pu participer à l’entraînement comme d’habitude et sans aucune difficulté particulière. Joueur très présent au long de cette ligue, il aurait été regrettable de le perdre pour le prochain match ou les Strasbourgeois affronteront Lorient. D’autant plus que Delaine a écopé d’une suspension automatique face au stade brestois à cause de trois avertissements reçus.
C’est donc une bonne nouvelle pour le club de Strasbourg qui ne se verra pas privé du latéral gauche pour le prochain match et qui en plus accueillera de nouveaux l'attaquant Kévin Gameiro et le milieu défensif Ismaël Doukouré qui étaient jusque-là absents.