Si le Racing Club de Strasbourg reste sur deux revers consécutifs en Ligue 1 Uber Eats, le déplacement au Parc des Princes ce week-end s’annonce compliqué. Les Strasbourgeois pourront compter sur le soutien de leurs supporters, qui se déplaceront en nombre, car le parcage visiteur est annoncé comme complet.
Quelques jours après leur défaite face à Karlsruher (3-0), club de Bundesliga 2, les hommes de Patrick Vieira ont repris l’entraînement ce lundi, avant de défier le Paris Saint-Germain ce samedi, à 17h.
Angelo et Emegha à l’écart
Sans ses internationaux, à savoir Sels, Bellaarouch, Hasbi, Pierre, Sylla, Sow, Baseya, Sissoko, Diarra et Mothiba, Patrick Vieira travaille avec un effectif réduit pour le moment. Si Thomas Delaine et Moïse Sahi ont repris l’entraînement hier après avoir manqué la rencontre face au club allemand, d’autres joueurs sont toujours à l’écart de ce groupe.
Emanuel Emegha s’est entraîné à l’écart ce lundi, avec un préparateur physique. Touché aux quadriceps juste avant la rencontre face à Nantes le 6 octobre, ce dernier semble encore diminué, à seulement quatre jours désormais du déplacement au PSG.
L’autre absent de ce groupe est Angelo. Arrivé en prêt cet été en provenance de Chelsea, le jeune brésilien réalisait un début de saison convainquant, lui qui a été élu « Pépite du mois » de Septembre.
Il serait touché à une cheville et a donc effectué une séance en salle hier. Pour le moment, ces joueurs ne sont pas officiellement forfaits, mais la situation inquiète. Un point devrait être fait en conférence de presse par Patrick Vieira, d’ici jeudi.