Au lendemain de la victoire 2 à 1 du Paris Saint-Germain à la Meinau, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le technicien Patrick Vieira devra composer lors du prochain match de Ligue 1 avec une absence de taille.
Ibrahima Sissoko suspendu un match
Sanctionné d’un carton jaune le 28 janvier dernier face à Clermont Foot, Sissoko ne disputera pas le prochain match avec ses coéquipiers. Averti d’un carton jaune à la 27e minute de jeu face au leader parisien la veille, le milieu de terrain strasbourgeois a écopé d’un match de suspension. Au micro des journalistes, Sissoko s’est exprimé sur la prestation de son équipe après la rencontre face au PSG. S’il est revenu sur le manque de réalisme strasbourgeois devant les cages parisiennes, Sissoko est également revenu sur une situation dangereuse dans laquelle il aurait pu freiner la progression parisienne. Sanctionné durant la première période, le joueur n’a pas pris le risque de laisser son équipe jouer la fin du match à 10. S’il a disputé 18 matches depuis le début de l’exercice, Sissoko enchaîne les titularisations depuis le 7 décembre dernier.
Provisoirement 10e du classement, le RC Strasbourg n’a pas gagné un seul match en championnat depuis le début de l’année. Ibrahima Sissoko manquera donc la 21e journée de Ligue 1 au stade Bollaert-Delelis face aux Lensois, 8e du championnat avec un match en moins. Le Malien fera donc son retour le 18 février prochain à domicile face au FC Lorient.
Si le coach strasbourgeois ne pourra pas compter sur Sissoko pour le prochain match de Ligue 1, le joueur devrait être disponible mercredi pour les 8es de finale de la Coupe de France. Après deux victoires consécutives depuis le début de la compétition, les Alsaciens espèrent poursuivre leur belle lancée et se qualifier au tour suivant.