RC Strasbourg : Une mauvaise nouvelle annoncée avant Marseille

Illustration : "RC Strasbourg : Une mauvaise nouvelle annoncée avant Marseille "
© Twitter officiel RC Strasbourg Alsace

Malgré un effectif réduit, le RC Strasbourg s’est imposé 4-0 face à Avoine-Chinon lors des 32es de finale de la Coupe de France. Si le club espère enchaîner une deuxième victoire, cette fois pour sa rentrée en championnat, Patrick Vieira officialise un forfait.

À l’ouverture de la 18e journée de Ligue 1, le club alsacien sera en déplacement à Marseille vendredi prochain. Présents dans le haut du classement, les Strasbourgeois (9e du championnat) sont à seulement quatre petits points des Olympiens (6e de Ligue 1). À l’instar de la rencontre face au club amateur samedi dernier, le déplacement dans la cité phocéenne sera marqué par l’absence de nombreux joueurs. Entre départs pour la Coupe d’Afrique des Nations et blessures, le groupe alsacien se retrouve diminué en ce début d’année. Parti rejoindre sa sélection en Côte d’Ivoire, Saidou Sow ne sera donc pas du déplacement pour affronter l’OM. Du côté des blessés, trois absences sont à relever. Emanuel Emegha, buteur lors du match aller à la Meinau contre l’OM, Karol Fila et Lebogang Mothiba complètent la longue liste des absents. Blessé avant la trêve, Ismaël Doukoure a repris l’entraînement cette semaine. Si le milieu défensif devrait faire partie du groupe pour le prochain déplacement, l’état de Delaine est moins rassurant.

Delaine forfait avant la rencontre face à l’OM

Si l’entraîneur alsacien espérait compter sur le retour du latéral gauche avant le choc face à l’OM, Thomas Delaine (blessé à la cheville) n’a toujours pas repris le chemin des entraînements avec ses partenaires. En conférence de presse ce matin, le coach strasbourgeois a confirmé l’absence du joueur en indiquant que « Thomas Delaine et Emanuel Emegha sont, comme attendu, officiellement forfaits ». Ces nombreuses indisponibilités ne sont toutefois pas inhérentes au club alsacien. Si l’OM devra également composer avec de nombreuses absences, les joueurs auront l’avantage de jouer à domicile où, rappelons-le, l’équipe demeure invaincue.